lundi 4 novembre 2013

Tarte à la citrouille

Je sais bien que chez vous l'halloween se passe le 31 octobre...mais à Rouyn-Noranda, c'est le samedi le plus proche du 31 octobre que les petits "halloweeneux" déambulent dans les rues à la recherche de maisons décorées pour ramasser des sucreries.
J'ADORE l'halloween et les déguisements, que ce soit sur moi ou les autres. Je vous offre donc une photo de notre petite famille. Il manque mon homme, mais c'est lui qui tenait la caméra donc ça explique le tout....


Ce qu'il y a de bien avec le fait de passer l'halloween le samedi (bien que venant du coin de Montréal, je trouve toujours cela un peu dommage de ne pas passer la journée même de l'halloween, parce qu'il me semble que ça fait partie du charme de la fête que de faire ça un soir de semaine!!!), c'est qu'on organise une soirée avec des amis qui aiment l'halloween autant que nous. On prend un apéro pendant que les enfants jouent, puis on passe dans les rues et on fait un bon souper familial par la suite pour se réchauffer...

Cette année, c'était pizzas maisons préparées par mon amie Annie F., deux délicieuses salades préparées par mon amie Kim, et moi je m'occupais du dessert. J'ai fait des biscuits aux brisures de chocolat et graines de tournesol pour ceux qui n'aiment pas la citrouille et cette tarte sublime servie avec de la crème fouettée. On s'est régalés!!!!!


INGRÉDIENTS :


1 tasse de LAIT
2 OEUFS
3/4 tasse de CASSONADE tassée
1 c. à thé de CANNELLE
1/4 c. à thé de MUSCADE
1/2 c. à thé de CLOU DE GIROFLE
1/4 c. à thé de SEL
1 3/4 tasse de CITROUILLE tamisée

1 PÂTE À TARTE NON CUITE

PRÉPARATION :

- Dans une casserole, chauffer le lait sans le porter à ébullition. 

- Pendant ce temps, dans un bol à mélanger, battre les oeufs. Ajouter le sucre, les épices et la citrouille.

- Ajouter tranquillement le lait chaud en fouettant continuellement.

- Verser dans une croûte non-cuite.

- Cuire à 425° F pendant 8 à 10 minutes puis à 325° F jusqu’à ce que la croûte soit dorée et la costarde ferme.

- Servir tiède avec de la crème fouettée ou de la crème glacée.

Source : ma belle-maman!!!

3 commentaires:

  1. Aww c'est bien le weekend tout de même parce que beaucoup galèrent avec le temps la semaine. D'autant plus que cette année il pleuvait à boire debout, c'était pas très chouette. J'adore vos costumes et ta tarte, yum :)

    RépondreEffacer
  2. Contente de croiser une amoureuse de Halloween comme moi:) Comme Gabrielle a dit, il n'a vraiment pas fait beau cette année. Il ventait tellement ici en Estrie en plus de la pluie. Pas grave, nous avons fait un feu et quelques breuvages pour se réchauffer lol!! Après on entre et on bouffe un tit lunch. Par contre je n'avais pas de belle tarte comme la tienne;)

    RépondreEffacer