mercredi 25 septembre 2013

Les crêpes minces parfaites

L'année dernière, on se levait à l'aurore le dimanche matin pour la gymnastique. Après l'entraînement, c'était direction Tim Horton pour un déjeuner de groupe. Cette année, les cocos ont grandis et on a gagné quelques heures de sommeil, alors mon grand coco a décidé que la nouvelle routine serait de manger des crêpes bleues pour faire le plein d'énergie!!!

Habituellement, je fais plutôt des pancakes, mais j'avais envie de crêpes minces. On tape google, et quand on se rend compte que Jasmine offre une belle recette en disant qu'elle l'a adoptée...on ne peut faire autre que de l'essayer aussi. Résultat?? WOW, une recette qui se travaille bien, qui fait de belles crêpes minces et au goût irréprochable. On peut donc la garnir comme on veut, mais ce matin on y est allé simple et délicieux avec ce confit de pomme et aussi nutella et tranches de pommes pour les enfants.

Ha oui, et les belles crêpes bleues qui illuminent dans le noir, c'est du colorant bleu en gel que je rajoute à ma pâte (seulement une partie parce que je suis plutôt conventionnelle dans la couleur de mes crêpes. Mes cocos adooorrent ça eux!!!



INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de FARINE
1 cuillère à soupe de SUCRE
1 pincée de SEL
1 gros OEUF
3/4 de tasse de LAIT
1/2 cuillère à thé d'EXTRAIT DE VANILLE PURE
1/2 cuillère à table de BEURRE fondu
Un peu d'huile végétale, pour la cuisson

PRÉPARATION :

- Mélanger la farine, le sucre et le sel ensemble dans un bol. 
- Ajouter l'oeuf et le lait et mélanger au fouet jusqu'à homogénéité. 
- Ajouter la vanille et le beurre fondu et mélanger encore jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

- Chauffer un peu d'huile dans un poêlon sur feu moyen. 

- Y verser une louche de pâte à la fois et bien étendre. 
- Laisser cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée, puis retourner et cuire l'autre côté.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Cela peut effectivement amuser les enfants que d'avoir des crêpes de toutes les couleurs ! Mais je suis certaine que toutes sortes de crêpes ils aimeraient, n'est-ce pas ?...
    Gros bisous

    RépondreEffacer
  2. Aww trop cool tes crêpes bleues! Il n'y a plus d'enfants chez moi mais mes parents et mon frère capoteraient tout autant haha :) Des crêpes, c'est tellement bon et réconfortant le matin! Recette à essayer c'est clair!

    RépondreEffacer
  3. Elles sont rigolotes, ces crêpes bleues!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...