mardi 10 septembre 2013

Biscuits canneberges, chocolat et noix

Jamais assez de biscuits hein?!? Qu'on les aime croustillants, bien moelleux, avec un café ou un verre de lait, les biscuits, c'est réconfortant. Et mes cocos en raffolent comme tous les enfants (ou presque!). Ceux-ci sont tendres, avec une texture qui ressemble aux biscuits Subway, avec beaucoup, beaucoup de garniture, ce qui en fait des biscuits bien gourmands.
J'ai changé le chocolat blanc par du chocolat au lait, tout simplement parce que je n'avais plus de chocolat blanc dans mon armoire, mais c'était parfait malgré tout!
J'ai vu la recette à plusieurs endroits, mais je vous réfère chez Isabelle du Palais Gourmand, où je l'avais d'abord aperçue puis mise de côté.




INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de BEURRE
1/2 tasse de SUCRE
1/4 tasse de CASSONADE
1 OEUF
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 tasse de FARINE
3/4 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT BLANC
3/4 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES
3/4 tasse de PACANES grossièrement hachées

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.
- Battre le beurre avec le sucre et la cassonade pour obtenir un mélange crémeux et homogène.
- Ajouter l'oeuf et la vanille et bien battre.
- Dans un petit bol, mélanger la farine et le bicarbonate de soude. Ajouter à la préparation et mélanger pour humecter les ingrédients.
- Ajouter le chocolat, les canneberges et les noix et mélanger à la cuillère de bois.
- Façonner 24 boules (moi 18) avec les mains et les déposer sur une plaque de cuisson (doublée de papier parchemin si vous avez peur que ça colle), et cuire environ 9-10 minutes. ATTENTION de ne pas trop faire cuire pour obtenir des biscuits moelleux.

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    A l'aube de l'automne il est très agréable de prendre une tasse de thé accompagnée d'excellents biscuits. Votre recette me semble parfaite.
    Gros bisous

    RépondreEffacer
  2. Ils ont l'air bien gourmands ces biscuits!

    RépondreEffacer
  3. On a toujours besoin de biscuits. Comme collation avec du lait, un thé, du café...toutes les raisons sont bonnes! J'adore le mélange de saveurs, c'est en plein dans mes goûts!

    RépondreEffacer
  4. Chocolat et canneberges, un mariage toujours gagnant! :)

    RépondreEffacer