J'ai cuisiné cette recette pour la première fois alors que j'étais enceinte de mon grand coco qui a eu 4 ans la semaine dernière. J'avais adoré, mais comme on était seulement deux à ce moment-là, on en avait mangé pendant 1 semaine...surtout moi en fait. Mon homme, bien qu'il avait bien aimé, était écoeuré.
Maintenant, je la fais surtout quand j'ai de la visite, ou je fais une demie-recette. Et ça fait toujours fureur.
INGRÉDIENTS :
450 g. de FÈVES NOIRES SÉCHÉES, trempées dans l'eau froide pendant la nuit, puis égouttées
2 c. à soupe d'HUILE DE CANOLA
5 gousses d'AIL, émincées
1 OIGNON, coupé en dés
1 POIVRON ROUGE, épépiné et coupé en dés
1 POIVRON VERT, épépiné et coupé en dés
2 PIMENTS CHIPOTLE
1 1/2 c. à thé de SEL DE MER
1 c. à soupe d'ASSAISONNEMENT AU CHILI DOUX
1 c. à thé de CUMIN moulu
PRÉPARATION :
- Préchauffer le four à 350 F. Pour préparer les fèves, les couvrir d'eau dans une casserole, et porter à ébullition. Faire bouillir pendant 10 minutes, puis égoutter.
- Entre-temps, dans une grande casserole allant au four, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'ail et cuire pendant 30 secondes. Ajouter l'oignon et cuire, en remuant souvent, pendant 2 minutes environ, jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter les poivrons et les piments. Saupoudrer les ingrédients de sel et cuire pendant 2 minutes, en remuant de temps à autre. Incorporer l'assaisonnement au chili et le cumin. Couvrir la casserole et faire suinter les légumes pendant 4 minutes, en remuant de temps à autre.
- Augmenter le feu à feu vif et incorporer les fèves. Ajouter 10 tasses d'eau et couvrir la casserole. Porter à ébullition et mettre la casserole au four. Braiser les fèves pendant 2 heures environ, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Enlever les piments des fèves.
- Servir roulé dans des tortillas, avec du guacamole, de la salsa et de la crème sûre.
Ça ça me plaît pour garnir des torillas avec de la salsa et de la guacamole. Je mets ça au menu la semaine prochaine (en diminuant les quantités, c'est sûr!). Vraiment contente Annie que tu guérisse bien!
RépondreEffacerMenoum!
RépondreEffacerHum!... Je crois que je vais m'inviter chez vous !...
RépondreEffacersourire...
Je vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin... avec de gros bisous.
Wow, en plein mon genre, je note !!! Prompt rétablissement :)
RépondreEffacerOh miam, ce plat me plait beaucoup! Moi, ça ne m'aurait pas dérangé d'en manger pendant une semaine! ;)
RépondreEffacerC'est tellement le fun comme repas! ça doit être bin bon aussi avec des tostitos (un peu moins santé par contre :P ). Sinon je suis contente de voir que tu guéris bien :)
RépondreEffacerPrompt rétablissement, merci du partage, est-ce cela donne genre un peu de bouillon et est-ce que l'on peut congeler le surplus ?
RépondreEffacer