lundi 18 février 2013

Filet de porc à la moutarde

OK...je ne sais pas quelle température il fait chez vous, mais en Abitibi, l'hiver est moche. -47 C au thermomètre, de la neige en quantité, du verglas, de la pluie, encore - 40 C, encore de la neige...puis de la neige...puis encore - 40C. Pour survivre à cette thempérature médiocre, des petits éclaircis comme ce dimanche où il a fait -5 C et plein soleil...et un petit filet de porc réconfortant!

Un filet de porc tendre, juteux, savoureux, comme on les aime. En cuisinant un peu plus de porc pour le repas, on peut en profiter pour préparer le lunch du lendemain.



INGRÉDIENTS :

2 FILETS DE PORC
3 c. à soupe de VINAIGRE DE VIN BLANC
2 c. à soupe d'HERBES DE PROVENCE
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 c. à thé d'AIL haché
POIVRE, SEL

PRÉPARATION :

- Couper chaque filet de porc en deux sur la longueur. Retirer le gras visible si désiré.
- Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients, poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel.
- Ajouter les filets de porc et bien mélanger pour enrober.
- Cuire dans une poêle striée antiadhésive préchauffée à feu moyen. Calculer 7 à 10 minutes de chaque côté; ne pas manipuler pendant la cuisson.
- Retirer du feu, tramcher le filet de porc et servir accompagné de riz et de légumes sautés.

Source : Les lunchs de Geneviève, Geneviève O'Gleman

4 commentaires:

  1. Aww par ici c'est dans les -20 très venteux mais pas aussi moche que par chez toi :( Ton filet de porc a dû ensoleillé votre soirée en tout cas :)

    RépondreEffacer
  2. Oui, tout un hiver qu'on a. Ce filet de porc a tout pour me plaire!

    RépondreEffacer
  3. Vraiment super de nous permettre de découvrir par ce post la recette de filet de porc à la moutarde, vous adorerez. Mais on a eu des difficultés a récupérer l'un de ces produits, étant donné que je suis situé non loin de Bouguenais et malheureusement je n'y obtient pas régulièrement les mêmes produits. Parfois je sollicite un ami de s'en procurer à Laval mais la plus part du temps je visite directement le guide en ligne http://www.mesgourmandises.com qui permet de découvrir un très grand nombre de boutiques pour acheter des condiments pour cuisiner des gourmandises de tous les pays. Mais tu connais d'autres fournisseurs e-commerce pour se faire fournir des condiments ? Un grand merci à vous.

    RépondreEffacer
  4. wow...je ne connaissais pas ce site...merci!

    RépondreEffacer