Ce matin, un petit bonhomme fiévreux, qui tousse, alors un congé du travail pour m'en occuper. Comme mini coco est à la garderie et que les médicaments font des miracles sur l'humeur des enfants, j'ai passé un excellent moment avec grand coco à jouer aux Playmobil et aux legos entre deux quintes de toux. Puis, on a fait un somme bien nécessaire en après-midi, collés dans le lit de papa et maman. Une belle journée malgré tout, en tête à tête avec mon grand coco fiévreux.
Ce soir, je vous présente une recette de fast-food guindé, ou plutôt revisité pour être meilleur pour la santé, sans en compromettre le goût. Au contraire, c'est vraiment plus goûteux que presque tous ceux que j'ai mangé dans le passé, et en prime, le poulet était tendre et juteux. C'est dans l'excellent livre de Geneviève O'Gleman, Bonne bouffe en famille, que mon ami Marie m'a montré cette recette, me la recommandant vivement. Et elle avait raison mon amie, mes cocos ont bien apprécié et moi j'ai beaucoup aimé.
INGRÉDIENTS :
1/2 tasse de YOGOURT NATURE
1/2 CITRON (zeste et jus)
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
POIVRE
2 demi- POITRINES DE POULET (environ 600 g.)
1 1/2 tasse de FLOCONS DE MAÏS (de type Corn Flakes)
1/2 tasse de CHAPELURE ITALIENNE (moi chapelure nature et 1 c. à thé d'épices La Jardinière)
1/4 tasse de PARMESAN fraîchement râpé
4 PAINS CIABATTA (ou gros pains à hamburger)
Tranches de TOMATES
LAITUE
MAYONNAISE
PRÉPARATION :
- Préchauffer le four à 400 F. Placer la grille au centre du four.
- Dans un bol, mélanger le yogourt, le zeste et le jus de citron, la moutarde et poivrer généreusement.
- Couper les demi-poitrines en deux sur le sens de la longueur et aplatir les morceaux avec un marteau à viande ou une boîte de conserve.
- Laisser reposer le poulet dans le yogourt de 5 à 10 minutes (je l'ai fait mariner environ 1 heure).
- Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les flocons de maïs, la chapelure et le parmesan.
- Plonger les morceaux de poulet marinés dans la chapelure et déposer sur une plaque de cuisson doublée de papier parchemin.
- Cuire au four 30 minutes.
- Mettre les pains au four pour les 5 dernières minutes de cuisson du poulet.
- Assembler les hamburgers à votre goût. Mon homme a mis de la sauce Ranch et a adoré.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Recettes râtées 2021
Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...
-
Ces temps-ci, je manque cruellement de temps (il me semble que ça fait 2 ans que je dis cela...hihihi!), alors les recettes rapides sont trè...
-
Voici une excellente recette de biscuits à l'avoine à glisser dans les boîtes à lunch. Le titre de la recette avait attirée mon attentio...
-
Ces muffins, encore une recette pigéee dans le livre d'Isa, sont un véritable coup de coeur. Ces temps-ci, mon grand coco a beaucoup de ...
Bonne idée, j'ai justement fait une recette de Geneviève aujourd'hui (salade de pâtes au saumon et fromage de chèvre). C'était santé et exquis! Je compte bien aller chercher d'autres de ses recettes, en débutant par celle que tu nous présentes aujourd'hui.
RépondreEffacerIl est appétissant ce burgers!! Et j'espère que grand coco ira mieux bientôt.
RépondreEffacerClairement winner ce burger santé!
RépondreEffacerHeureuse de vous retrouver après mes longues semaines d'absence...
RépondreEffacerJe suis de retour d'Afrique et je ne suis pas très contente de retrouver la grisaille et le froid de l'hiver ici en France. Aussi aujourd'hui, au menu, ce sera pot-au-feu !
Votre recette me semble cependant sympathique.
gros bisous à vous.
Mon frère est obsédé des burgers au poulet...mais du commerce. Une version maison sera à cuisiner bientôt parce que ça suffit ceux du commerce :P Merci Annie :)
RépondreEffacer