lundi 26 novembre 2018

Agneau et kale à la plaque

Voici une recette que j'ai cuisiné très souvent. Comme je la cuisine généralement au camping, je n'avais jamais pris le temps de la prendre en photo. Cette fois, je n'y manque pas.

J'adore cette recette. Déjà, c'est rapide et ça produit peu de vaisselle. Puis, l'agencement de saveurs et de texture est vraiment parfait! L'agneau, le kale et la tomate, ça fonctionne super bien. Le kale devient croustillant à la cuisson, et les tomates explosent en bouche... et le parmesan (beaucoup de parmesan) vient achever nos papilles.

Bref, vous comprendrez que j'adore cette recette. J'inscris des quantités, mais j'y vais de façon intuitive, selon mes propres goûts. Vous pouvez donc facilement ajuster les quantités en fonction des vôtres.


INGRÉDIENTS:

1 botte de CHOU KALE
1 livre (454 g.) d'AGNEAU HACHÉ
1 barquette de 500 ml de TOMATES CERISES (ou environ 20-25 tomates)
1 tasse de PARMESAN râpé
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
SEL, POIVRE au goût

PRÉPARATION :

- Préchauffer le BBQ à feu moyen-élevé ou le four à 400F.

- Sur une plaque de cuisson, déchirer les feuilles de kale grossièrement avec les doigts. Répartir partout sur la plaque. Ajouter l'agneau en petits morceaux, puis répartir les tomates cerises.

- Verser un filet d'huile d'olive sur le mélange. Saler et poivrer au goût. Saupoudrer la moitié du parmesan.

- Enfourner ou mettre sur la grille du BBQ. À la mi-cuisson, ajouter le reste du parmesan.

* le temps de cuisson dépend du mode de cuisson. C'est environ 15 à 20 minutes au four, et 12 à 15 minutes au BBQ, mais surveillez bien pour éviter que le kale brûle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...