jeudi 19 avril 2018

Tartare de deux saumons et grenade

Dimanche soir, mon homme et moi avions envie d'un bon souper. Et quand je pense à un souper en amoureux, je ne sais pas pourquoi, mais c'est le mot tartare qui me vient en tête en premier. Et j'avais vu une idée de tartare de saumon dans un article sur Geneviève Everell qui me faisait bien envie.

J'ai donc improvisé ma version de tartare. C'est beau, c'est délicieux et c'est rapide. Avec une salade toute simple, ça fait le bonheur autour de la table.




INGRÉDIENTS :

Pour 2 portions repas ou 4 portions entrées

200 g. de SAUMON qualité tartare coupé en petits cubes
100 g. de SAUMON FUMÉ de bonne qualité coupé en petits cubes
1/2 ÉCHALOTE finement hachée
3 c. à soupe d'ARILLES DE GRENADE (en garder un peu pour décorer)
1/2 c. à soupe de CÂPRES hachés finement
1/4 tasse de MAYONNAISE
1/2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
2 c. à thé de MOUTARDE DE DIJON
1/4 c. à thé de SAUCE PIQUANTE
1/4 tasse d'AMANDES effilées
FLEUR DE SEL au goût

POUSSES DE RADIS (facultatif)

PRÉPARATION :

- Mélanger l'échalote, la grenade, les câpres, la mayonnaise, l'huile d'olive, la moutarde et la sauce piquante dans un grand cul de poule. Ajouter le saumon frais et le saumon fumé. Bien mélanger.

- Ajouter les amandes au dernier moment (sinon, elles vont ramollir). Garder au froid jusqu'au service.

- Décorer de pousses de radis, de graines de grenades. Ajouter une pincée de fleur de sel (facultatif).

1 commentaire:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...