mardi 17 avril 2018

Bol de tortillas mexicains

Une recette végétarienne qui fait l'unanimité autour de la table....check!!! Voir des faces boudeuses autour de la table parce qu'ils en auraient pris plus dans d'autres tortillas (me rappeler que je dois faire plus de bols tortillas la prochaine fois)... check!

Lundi, pendant la tempête, nous avons appelé le soleil par ce super repas mexicain. C'est vrai que manger mexicain, c'est toujours une fête. Mais là en plus, nous avions des bols en tortillas. Avec du fromage fondu dans le fond.

Ça doit fait deux ans que j'avais reçu ces moules à tortillas, mais je ne les avais pas utilisé. J'avais même oublié que je les avais. Et quand je suis tombée sur les moules dans mon armoires, j'ai eu envie de cuisiner mexicains juste pour les utiliser. C'est non seulement maintenant chose faite, mais je me ramasse avec un contrat pour les sortir souvent à partir de maintenant. Les possibilités sont infinies. On badigeonne avec des épices, on en fait un bol sucré. Je ferai des essais.

Dans la recette, j'ai utilisé les épices à fajitas Épicure. J'aime ces épices parce qu'elle ne contiennent pas de sucre ou de sel ajoutés comme d'autres épices qu'on trouve au commerce. J'achète généralement les épices individuellement et je fais mes propres mélanges, mais cette fois le mélange est déjà fait pour moi. Vous pourriez par contre utiliser un mélange en enveloppe pour fajitas du commerce ou tout simplement de l'assaisonnement chili pour un résultat aussi intéressant.



INGRÉDIENTS :

1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 OIGNON JAUNE en petits dés
1 POIVRON ROUGE en petits dés
1 POIVRON VERT en petits dés
1/2 c. à thé d'AIL EN POUDRE
1/2 c. à thé d'OIGNON EN POUDRE
2 c. à thé d'ÉPICES À FAJITAS épicure (ou un peu moins de poudre de chili)
1 1/4 tasse de PETITS POIS SURGELÉS
1 1/4 tasse de MAÏS SURGELÉ
1 boîte d'HARICOTS NOIRS égouttés et rincés

4 TORTILLAS
1 tasse de FROMAGE MOZZARELLA râpé

Garniture au choix:
Tomates
Avocat
Laitue
Crème sûre
Salsa

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375F. Placer les tortillas dans un moule à tortillas ou dans des bols allant au four. Badigeonner d'huile d'olive et déposer 1/4 tasse de fromage au fond de chaque tortillas. Enfourner environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les tortillas soient dorés.

- Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon et les poivrons. Ajouter les épices et bien mélanger pour enrober les légumes.

- Ajouter les pois et le maïs et faire revenir environ 5 minutes. Ajouter les haricots. Ajuster l'assaisonnement.

- Servir dans les bols de tortillas et ajouter les garnitures.

3 commentaires:

  1. J'ai le même genre de bols à la maison et tu me rappelles que je dois les utiliser! Du mexicain c'est aussi la fête chez moi hihi :) Super recette!

    RépondreEffacer
  2. Et toi, en allant zieuter sur tes billets, tu m'as donné envie de manger du tempeh...et que c'était bon :)

    RépondreEffacer
  3. Miam! Effectivement, ce type de plat fait généralement l'unanimité... et c'est parfait comme cela! C'est si bon. ^^

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...