dimanche 8 avril 2018

Asperges à la sauce carbonara

La sauce carbonara est une recette typiquement italienne. Une légende dit que la recette proviendrait des Caronari, membres d'une société secrète à vocation politique créée au début du XIXe siècle (source : Wikipédia). Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas c'est mystérieux et ça se place bien dans une conversation :)

C'est une sauce à base de jaunes d'oeufs, de fromage parmesan et de crème. Généralement, on y ajoute aussi des lardon, mais j'ai fait une transgression et je n'en ai pas mis.

J'adore les asperges :) C'est joli, c'est bon et ça appelle le printemps. Couplé avec cette délicieuse sauce, que demander de mieux?


INGRÉDIENTS :

2 bouquets d'ASPERGES parées
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
SEL et POIVRE

1 tasse de CRÈME À CUISSON 15%
3 JAUNES D'OEUFS
1/3 tasse de FROMAGE PARMESAN de bonne qualité
POIVRE du moulin

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.

- Placer les asperges sur une plaque de cuisson, en une seule rangée. Arroser d'un filet d'huile et assaisonner au goût. Enfourner une quinzaine de minutes.

- Pendant la cuisson des asperges, battre la crème, les jaunes d'oeufs et le fromage.

- Verser dans une casserole, chauffer à feu moyen jusqu'aux premiers frémissements, en remuant constamment. Assaisonner et servir aussitôt sur les asperges.

Source : Site Pratico-pratique, Sauce carbonara express

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Crème au beurre (la meilleure)

J'ai longtemps pensé que je n'aimais pas la crème au beurre. Je trouvais ça gras et trop lourd. Avec cette recette que j'ai fait...