jeudi 11 janvier 2018

"Turtles" faciles

Le hit de mon buffet dessert du jour de l'an fut cette recette de Turtles maison. Des recettes de ce type, il y en a des dizaines, mais celle-ci se démarque par sa facilité, et son goût particulièrement délectable. J'ai utilisé le reste de caramel de ma recette de poupounes au caramel, mais j'aurait bien pu faire une demi-recette pour cuisiner cette recette. Ça fera partie de mes cadeaux gourmands pour l'an prochain, vous pouvez en être assurés.

Et ma mère, qui ne mange pas beaucoup de dessert dans la vie, en a repris à quelques reprises. Je lui ai même fait un petit plat pour qu'elle apporte chez elle.


INGRÉDIENTS :

1/2 recette de CARAMEL DES POUPOUNES (ou votre caramel préféré, mais qui fige légèrement)
2 tasses de PACANES
1 tasse à 1 1/4 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT NOIR (ou un peu plus si vous voulez un enrobage plus chocolaté)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F, la grille au centre.

- Placer les pacanes en une seule rangée sur une plaque. Rôtir de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce les pacanes commencent à griller. Attention à ne pas trop les rôtir.

- En gardant les pacanes toutes collées ensemble sur la plaque, verser des petites cuillerées de caramel sur les pacanes, puis attendre quelques minutes pour que le caramel refroidisse.

- Au bain-marie ou au micro-onde, faire fondre le chocolat. Vous pouvez garder le 1/4 de la quantité de brisures pour tempérer votre chocolat et ainsi assurer un chocolat brillant sur vos friandises.

- Prendre les petites grappes de pacanes qui se sont formées avec une fourchette. Avec une cuillère, verser le chocolat sur le dessus des grappes de pacanes, au-dessus du bol de chocolat pour récupérer le surplus.

- Déposer sur une plaque doublée de papier parchemin et laisser le chocolat figer.


1 commentaire:

  1. Des Turtles c'est tellement bon! J'imagine même pas fait maison comment ça doit être encore meilleur. On aime ça quand nos recettes sont des hits hihi :)

    RépondreEffacer

Crème au beurre (la meilleure)

J'ai longtemps pensé que je n'aimais pas la crème au beurre. Je trouvais ça gras et trop lourd. Avec cette recette que j'ai fait...