samedi 20 janvier 2018

Sauce aux arachides pour sauté

Cette sauce m'a vraiment vraiment beaucoup plu. J'ai même décidé de la mettre dans mon livre de recettes essentielles (mes recettes imprimées, que je garde dans un cartable pour être certaine de les avoir sous la main!!!).

C'est une recette que j'ai trouvé sur l'application Yummly, qui regroupe une tonne de blog de cuisine. Celle-ci provient du site Delish Knowledge, et elle a fait l'unanimité. Je pense que c'est l'ajout de la sauce chili qui ajoute un petit quelque chose de bien intéressant. Bref, j'ai servi avec du tofu et des légumes, mais vous auriez pu l'utiliser pour du poulet si vous n'aimez pas le tofu.


INGRÉDIENTS :

2 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME GRILLÉ
1/4 tasse de SAUCE SOYA (ou tamari)
1/4 tasse de SIROP D'ÉRABLE
2 c. à thé de SAUCE CHILI À L'AIL (moi sauce chili)
1/4 tasse de BEURRE D'ARACHIDE NATUREL (crémeux ou croquant, selon vos goût et ce que vous avez dans le garde-manger)

PRÉPARATION :

Mélanger les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Ajouter à votre tofu/poulet et cuire quelques minutes pour épaissir et bien envelopper votre protéine.

Source : Delish Knowledge

1 commentaire:

  1. Des sauces comme ça, c'est bien trop essentiel dans une cuisine! À voir les ingrédients, elle devait être bonne en titi :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...