mercredi 17 janvier 2018

Croûtons aux poireaux et bacon

Dans un 5 à 7 ou un souper de type "potlock", les croûtons ont toujours la cote. Qui n'aime pas le pain? Pas moi en tout cas. L'avantage de ces croûtons, c'est qu'on peut tout préparer à l'avance et assembler à la dernière minute. Et c'est très bon.

Je me disais que ça ne pourrait pas se récupérer pour le lendemain, mais on en a mangé le lendemain et c'était encore vraiment bon. Les enfants les ont même mangé froids.



INGRÉDIENTS :

1 POIREAU émincé
1 paquet de 250 g. de BACON cuit et émietté
1 tasse de FROMAGE CHEDDAR EXTRA-FORT râpé
1/3 tasse de MAYONNAISE
2 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
POIVRE du moulin
1 PAIN BAGUETTE (aux olives pour moi)

PRÉPARATION :

- Mélanger le poireau, le bacon, le fromage, la mayonnaise et la moutarde de Dijon. Poivrer au goût (pas besoin de saler, le bacon est assez salé comme ça). Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

- Préchauffer le four à 375 F.

- Couper le pain en tranches pas trop épaisses. Y répartir la garniture. Déposer sur une plaque de cuisson.

- Enfourner une quinzaine de minutes et servir aussitôt.

7 commentaires:

  1. Ce genre de bouchées se mange tellement rapidement, c'est normal, c'est trop bon hihi :)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,

    Cela doit être délicieux !

    Gros bisous 🌸

    RépondreEffacer
  3. J'ai une amie qui nous fait toujours ce genre de croutons pour nos soupers potluck et ça fait toujours fureur!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est tellement facile et il y a des tonnes de possibilités.

      Effacer
  4. tu prends quelle marque de bacon et tu le fais au micro-onde ou la poele? merci

    RépondreEffacer
  5. Je prends du bacon à l'érable Lafleur que je fais cuire au micro-onde ou au four. Je n'aime pas trop cuire le bacon à la poêle puisque ça sent longtemps dans la maison.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...