jeudi 17 décembre 2015

Tofu à la "ribs" au whiskey

Dernier droit avant Noël qui est dans moins de deux semaines maintenant. Je n'ai rien de fait et je "CAPOTE"! Heureusement, nous avons grandement diminué la quantité de cadeau que nous nous faisons dans la famille ce qui améliore ma qualité de vie. Mais il faut encore terminer les pyjama de Noël et les bagages pour partir voir la famille...On va l'avoir!!!!

En attendant, on cuisine pas trop compliqué.

J'aime bien le tofu et encore plus quand il est mariné et bien croustillant. Cette recette est bien parce qu'elle est vraiment très goûteuse. Mes hommes l'ont beaucoup appréciés.


INGRÉDIENTS :

1 bloc de TOFU EXRA-FERME coupé en 8 tranches
3 c. à soupe de WHISKEY
1/2 c. à thé de POUDRE D'AIL
1/2 c. à thé de POUDRE D'OIGNON
1/2 c. à thé de POIDRE DE CHILI
1 c. à thé de FUMÉE LIQUIDE
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
2 c. à soupe de SAUCE À STEAK (GENRE HP)
1 gousse d'AIL, pressée
3 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans un sac à fermeture étanche (ou un plat hermétique comme moi), déposer 2 c. à soupe d'huile, le whiskey, les épices, la fumée liquide, les sauces, l'ail, saler et poivrer et bien mélanger.

- Y déposer les tranches de tofu (qui ont été épongées avant) et laisser mariner au moins 2 heures, en retournant le tofu à quelques reprises.

- Chauffer une grande poêle et y verser 1 c. à soupe d'huile et y faire dorer les tranches de tofu 3 à 4 minutes de chaque côté, pour qu'elles soient bien dorées.

- Verser la marinade, porter à ébullition, baisser le feu et cuire à découvert environ 15 minutes en nappant le tofu régulièrement.

Source : Curieux Bégin


1 commentaire:

  1. Cette marinade a l'air géniale!!! Go Annie, tu vas y arriver j'en suis certaine :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...