dimanche 13 décembre 2015

Saumon laqué à la bière et à l'érable

Cette recette a tellement été appréciée par mon ado gros mangeur qu'il a mangé le restant que je gardais pour mon lunch, juste avant d'aller se coucher. Et dire que j'étais convaincue que personne ne me volerait un restant de poisson!!!!!

C'est une recette parfaite de semaine car elle est rapide à réaliser, mais qui ne veut pas bien manger même un mercredi. La sauce est délicieuse et l'ajout de bière est juste parfait.


INGRÉDIENTS :

Sauce
1/2 tasse de BIÈRE NOIRE
1/4 tasse de SIROP D'ÉRABLE
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
1 c. à thé de MOUTARDE À L'ANCIENNE

Saumon
675 g. de FILET DE SAUMON SANS LA PEAU, coupé en pavés
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans une casserole, porter tous les ingrédients de la sauce à ébullition en remuant et laisser réduire doucement jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.

- Placer la grille du fout dans le haut. Préchauffer le four à broil. Huiler un plat de cuisson.

- Déposer les pavés dans le plat et les badigeonner de sauce à laquer. Saler et poivrer.

- Cuire environ 8 minutes selon la cuisson désirée.

Source : Ricardo

2 commentaires:

  1. Toi là avec tes belles recettes de poissons !! Je note! Ça l'air bon en mautadine!

    RépondreEffacer
  2. On ne se tanne pas du poisson...bonne semaine

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...