mardi 15 décembre 2015

Galettes de patate douce au maïs

Le midi j'aime bien manger des galettes aux légumes avec une sauce au yogourt grec ou des salades de légumineuses. 

Ces galettes sont délicieuses et pourraient même être un accompagnement à vos repas aux protéines animales. On pourrait y ajouter des légumineuses pour en faire un repas vraiment complet je pense, mais pour ma part le yogourt me soutient bien les jours où je ne m'entraine pas.



INGRÉDIENTS :

3 livres de PATATES DOUCES
1 tasse de MAÏS CONGELÉ
2 OIGNONS VERTS hachés
1/4 tasse de CORIANDRE hachée
1/4 c. à thé de POIVRE DE CAYENNE
1 c. à thé de CUMIN
1 c. à thé de SEL
1 gros OEUF
1/3 tasse de SEMOULE DE MAÏS
1 tasse de CHAPELURE DE PAIN
1/2 tasse d'HUILE VÉGÉTALE (pour la cuisson)

1 tasse de YOGOURT NATURE
2 gousses d'AIL
CORIANDRE au goût

PRÉPARATION :

-  Cuire les patates douces selon votre méthode favorite (moi au micro-onde...) Lorsque cuites, les réduire en purée et placer dans un grand bol.

- Ajouter le maïs congelé, les oignons verts, la coriandre, le sel, le cumin et le poivre de cayenne et bien mélanger. Goûter et ajuster l'assaisonnement si nécessaire.

- Ajouter la chapelure et la semoule de maïs, de même que l'oeuf et bien mélanger. Réfrigérer environ 30 minutes.

- Pendant la période de réfrigération, préparer la sauce en mélangeant le yogourt, l'ail et la coriandre. Réserver au frais.

- Huiler une poêle et placer sur feu moyen. Former des galettes d'environ 2-3 c. à soupe et cuire de 4 minutes d'un côté et 2 minutes de l'autre côté.

Source : Site best food book

1 commentaire:

  1. Oh wow! Je cherche justement plus cuisiner de la patate douce, voilà ma prochaine recette :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...