mercredi 2 décembre 2015

Biscuits de Toutoune

Déjà décembre qui arrive s'est installé. Est-ce que vos lutins sont arrivés? Chez nous, le lutin est arrivée en grande et les enfants en sont ravis. Et pour moi, ça veut dire le temps des fêtes qui arrive et je n'ai absolument rien de fait à ce jour ce qui inhabituel pour moi. Mais bon, on va y arriver en même temps que tout le monde.

J'ai cuisiné ces biscuits, et trois fois plutôt qu'une, parce qu'ils ont fait l'unanimité entre les petits et les grands enfants à la maison. Ils sont tellement moelleux et goûteux. Et l'ingrédient secret...le pouding instantané à la vanille. À essayer à la maison!!!!


INGRÉDIENTS :

1 tasse de BEURRE NON SALÉ ramolli
3/4 tasse de CASSONADE
1/4 tasse de SUCRE
1 paquet de POUDRE POUR POUDING INSTANTANÉE À LA VANILLE (4 portions) (j'ai essayé chocolat blanc aussi et c'était délicieux)
1 bouchon d'EXTRAIT DE VANILLE
2 OEUFS
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
2 1/4 tasse de FARINE
1/2 tasse de MINI ROLOS (moi brisures de chocolat noir)
1/2 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT AU LAIT
1/2 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT BLANC

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375 F.

- Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin

- Dans un grand bol, battre le beurre, la cassonade, le sucre et le pouding.

- Ajouter la vanille, les oeufs et le bicarbonate de soude. Bien mélanger.

- Ajouter la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

- Ajouter les brisures de chocolat et mélanger.

- Déposer les boules de pâtes (1 c. à soupe) sur la plaque et enfourner 8 minutes.

- Laisser tiédir sur une grille.

Source : Livre Qu'est-ce que t'as mangé pour devenir une vedette? Pratique-Pratiques

3 commentaires:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...