mercredi 2 septembre 2015

Chips de kale

Je n'ai jamais vraiment cuisiné le kale avant de cuisiner cette salade que j'avais vu chez Mathieu. Cette fois, j'ai récidivé avec des Chips de kale. Après quelques recherches sur internet, la recette de Louis-François Marcotte m'a fait de l'oeil. C'est délicieux et j'en mangerais sans m'arrêter alors que mon homme me dit que c'est parfait parce que c'est bon mais qu'après deux ou trois, il en a assez. La recette est bien goûteuse. Une belle façon de passer le kale du jardin si vous en avez de trop.



INGRÉDIENTS :

1 botte de CHOU KALE
1 c. à soupe de TAMARI
1 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME GRILLÉ
1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
2 c. à thé de GINGEMBRE FRAIS haché
1 pincée de PIMENT D'ESPELETTE
1 CITRON (ZESTE)
1 pincée de SEL

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 300F.

- Lavez et essorer le kale. Retirer les tiges. Laisser les feuilles entières.

- Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients puis ajouter les feuilles de kale. Masser avec les mains pour bien les imprégner de la marinade. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

- Enfourner 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, sans être rôties.

Source : Internet Site Signé M, Louis-François Marcotte

2 commentaires:

  1. Haaaa miam des chips de kale!! J'aime bin la touche asiatique de ta recette. Celle qui est sur mon blog c'est juste huile d'olive, vinaigre balsamique, sel et poivre :P Prochaine fois que j'ai du kale je vais essayer ta version :)

    RépondreEffacer
  2. J'adooooooore les chips de kale!!! C'est tellement bon et c'est si meilleur pour la santé que des chips. J'aime beaucoup les ingrédients asiatiques que tu as utilisé, ça doit donner un punch :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...