samedi 26 septembre 2015

Brownies à la rhubarbe

Le mois de septembre est franchement un des plus beau dont je me rappelle depuis longtemps. Du soleil, du soleil et encore du soleil. Je planifiais faire des conserves de ketchup de tomates vertes, mais elle virent au rouge et la température me permet encore quelques jours de récolte. Ma rhubarbe aussi a produit tout au long de l'été et comme je récoltais fréquemment, elle n'est pas montée à la graine et elle n'a pas cordée. Pour terminer en beauté, et parce que je recevais une amie à souper, j'ai eu envie de me faire un dernier dessert à la rhubarbe avant que l'automne arrive pour de bon. En fouinant sur Pinterest, je suis tombée sur une recette de brownies à la rhubarbe et comme c'est peu commun et que les commentaires étaient élogieux, je me suis lancée...

C'est fondant, avec un petit goût acide de la rhubarbe qui contraste merveilleusement bien avec le sucre du brownies. Je l'ai servi avec de la crème glacée et du chocolat fondant (type fudge pour crème glacée) et tout le monde a aimé, même mon homme qui était bien déçu que je ne cuisine pas ma recette de brownies habituelle. Vraiment, c'est une de mes recette préférée et si vous aimez la rhubarbe comme moi, je vous la conseille vivement.



INGRÉDIENTS :

2 tasses de RHUBARBE coupée en petits dés
1/2 tasse (113 g.) de BEURRE non salé
1/4 tasse (45 g.) de CHOCOLAT MI-SUCRÉ haché (ou en brisures)
1 1/2 tasse (300 g.) de SUCRE
2 OEUFS
2 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1/2 tasse (63 g.) de CACAO NON SUCRÉ
1 tasse (125 g.) de FARINE TOUT USAGE
1/2 c. à thé de SEL

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F. Sortir un moule de 8 po. x 8 po.

- Dans une petite casserole, chauffer le beurre et la rhubarbe à feu doux jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu. Ajouter le chocolat et retirer du feu. Brasser jusqu'à ce que le chocolat soit incorporé et que le mélange soit homogène.

- Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre et la vanille. Ajouter une cuillère du mélange de rhubarbe dans le bol pour tempérer les oeufs, puis verser le mélange en fouettant pour éviter que les oeufs ne coagulent.

- Ajouter le cacao, la farine et le sel et mélanger pour les incorporer, sans plus.

- Cuire de 25 à 35 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient cuits et que le centre soit légèrement tremblotant. Vous obtiendrai un brownie fondant. Si vous l'aimez plus ferme, laisser cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte presque propre.

Source : Blog I am Baker

5 commentaires:

  1. Haa ça m'intrigue pas mal ton brownies à la rhubarbe ! Je note ça! C'est vrai qu'avec le petit surrette ça doit être super bon!

    RépondreEffacer
  2. Oui oui bien intriguant ces brownie!!!

    RépondreEffacer
  3. Est ce qu'on pourrait aussi avoir ta recette de fondant aussi svp.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je viens de la mettre en hyperlien dans mon texte. Elle est dans la section dessert, sous sauces. Bonne journée.

      Effacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...