lundi 12 mai 2014

Tartate de saumon aux canneberges, pistaches et orange

Nous avons beaucoup aimé ce tartare de saumon vu l'ajout de l'orange et des pistaches qui ajoutent une texture. J'ai utilisé la recette du livre Zéro Diète, mais en y ajoutant de la fleur de sel et de l'huile pimentée. C'est parfait ainsi.


INGRÉDIENTS :

20 tiges de CIBOULETTE
1/3 tasse de PISTACHES RÔTIES HACHÉES
1/4 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES hachées
2 1/2 tasse de ROQUETTE
Suprêmes d'une ORANGE coupées en petits cubes
Jus et zeste d'une demi-ORANGE
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 c. à soupe de MIEL
360 g. de SAUMON FRAIS, sans la peau en petits dés
POIVRE
1 c. à thé de VINAIGRE BALSAMIQUE

tranches de PAIN BAGUETTE grillé
FLEUR DE SEL
HUILE PIMENTÉE (FACULTATIF)

PRÉPARATION :

- Dans un bol, mélanger la ciboulette, les pistaches, les canneberges, 1/2 tasse de roquette hachée, l'orange (suprêmes, jus et zeste), 1 c. à soupe d'huile et le miel.

- Ajouter le saumon. Poivrer au goût.

- Dans un autre bol, ajouter le reste de roquette. Arroser de 1 c. à soupe d'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Vérifier l'assaisonnement et mélanger.

- Répartir le tartare sur quatre assiettes et déposer 1/2 tasse de roquette sur chaque portion. Verser quelques gouttes d'huile pimentée au goût et saupoudrer de fleur de sel.

- Servir aussitôt.

Source : Zéro Diète, Karine Larose

4 commentaires:

  1. toutes les saveurs que j'aime :) je vais essayer cela :)

    RépondreEffacer
  2. L'originalité de ce tartare me plait vraiment. J'aime tout, tout, tout! Tu me donnes envie de m'en faire pour souper :)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Annie,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTaste.tn. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de 4000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information myTaste.tn fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en France, au Etats-Unis, en Angleterre, en Chine, en Suède, entre 55 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreEffacer