Quand j'ai vu cette recette passer chez Isa, je n'ai pas pu m'empêcher de baver devant mon écran dans un premier temps, puis de voir une belle opportunité de passer les blancs d'oeufs restants d'une recette de crème glacée qui viendra sous peu.
Et je ne l'ai pas regretter. Pour moi, ça goûte les nuages du pays des licornes (ben oui, c'est mon monde parallèle...le tout complètement à jeun!!!!). En bref, ça goûte le ciel. Et la texture est vraiment fondante, rien à voir avec les guimauves qu'on fait griller sur une vieille branche au coin du feu en camping.
INGRÉDIENTS :
4 BLANCS D'OEUFS
2 2/3 tasse (675 ml) de SIROP D'ÉRABLE
20 g. de GÉLATINE (10 feuilles)
50 g. (1/2 tasse) de SUCRE À GLACER
68 g. (1/2 tasse) de FÉCULE DE MAÏS
PRÉPARATION :
- Ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide environ 5 minutes. Bien égoutter en pressant entre les doigts et réserver.
- Mettre les blancs d'oeufs dans le bol du batteur sur socle et réserver.
- Verser 2/3 tasse de sirop d'érable dans une casserole et porter à ébullition. Le retirer sur feu et y dissoudre les feuilles de gélatine en remuant à l'aide d'une spatule. Réserver.
- Dans une deuxième casserole, verser 2 tasses de sirop d'érable et chauffer le sirop d'érable jusqu'à 266 F (130 C).
- Quand le sirop atteint 257 F (125 C), battre les blancs d'oeufs jusqu'à formation de pics mous.
- Lorsque le sirop a atteint 266 F, retirer la casserole du feu. Tout en continuant à battrez les blancs d'oeufs à vitesse moyenne, y verser le sirop en filet, puis le mélange de sirop et de gélatine, toujours en filet.
- Laisser tourner le mélangeur à vitesse moyenne de 5 à 10 minutes pour que la meringue ait pris un peu de volume et qu'elle forme des pics mous à nouveau.
- Verser dans un moule en silicone de 9 po x 13 po (ou recouvert de papier parchemin). Laisser refroidir au moins 1 heure à température ambiante ou jusqu'à ce que la guimauve soit suffisamment ferme pour la démouler.
- Saupoudrer la guimauve sur tous les côtés d'un mélange à part égale de sucre à glacer et de fécule de maïs. Cette étape empêchera la guimauve de coller aux doigts et va faciliter le découpage.
- Couper la guimauve en cubes de 4 cm x 4 cm et les rouler à nouveau dans le mélange de sucre/fécule. Secouer légèrement pour en retirer le surplus.
- Conserver dans une pellicule plastique (ou contenant hermétique) une semaine (ou au congélateur).
Source : Les gourmandises d'Isa
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Recettes râtées 2021
Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...
-
Ces temps-ci, je manque cruellement de temps (il me semble que ça fait 2 ans que je dis cela...hihihi!), alors les recettes rapides sont trè...
-
Voici une excellente recette de biscuits à l'avoine à glisser dans les boîtes à lunch. Le titre de la recette avait attirée mon attentio...
-
Ces muffins, encore une recette pigéee dans le livre d'Isa, sont un véritable coup de coeur. Ces temps-ci, mon grand coco a beaucoup de ...
Je n'ai jamais fait de guimauve. Il faut que cela change! Sutout à l'érable...yum :) & j'adore les licornes aussi!!
RépondreEffacer