mardi 20 mai 2014

Limonade fraises, orange et sirop d'érable

Pour notre premier souper de "gang" sur le patio, je voulais un petit drink estival et idéalement sans alcool puisque nous avons une mère qui allaite dans notre groupe. Cette limonade du blog trois fois par jour, le magnifique site de Marilou dont les photos sont plus qu'inspirantes, est délicieuse si vous aimez les limonades très citronnées. Pour les autres, diluez davantage avec du jus d'orange ou même de l'eau et sucrez un peu plus. Mais pour moi, elle était parfaite! Ah oui, et pour un drink avec du punch, pourquoi ne pas ajouter une petite dose de vodka?

Pour 5 portions

INGRÉDIENTS :

4-5 CITRONS (pour obtenir 1 tasse de jus)
2 ORANGES
1 tasse EAU FROIDE
1/4 à 1/2 tasse de SIROP D'ÉRABLE
2 tasses de FRAISES, équeutées et coupées en morceaux

PRÉPARATION :

- Presser le jus des citron et des oranges. Verser dans un pichet.

- Dans le récipient du mélangeur, mettre l'eau, les fraises et le sirop d'érable et mélangeur pour obtenir un mélange homogène et lisse.

- Passer au tamis pour enlever la pulpe et verser dans le pichet. Brasser et mettre au froid, puis déguster en bonne compagnie.

Source : Trois fois par jour

2 commentaires:

  1. Jolie cette limonade! J'aime tellement en faire maison, j'ajoute de la purée de framboises et yummm!! Va falloir j'essaie celle-ci avec les fraises, l'orange et le sirop :)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour chère amie,
    Avec l'arrivée des beaux jours, une boisson idéale... Merci pour le partage de cette recette.

    Gros bisous ♡

    RépondreEffacer