samedi 19 avril 2014

Lasagne au saumon fumé, courgette et fromage de chèvre

Cette lasagne, je l'avais cuisiné avant d'avoir un blog et on avait beaucoup aimé. Je l'ai donc cuisiné de nouveau pour la visite de mes beaux-parents pour Pâques. Avec une salade, ce fut parfait, et je vais certainement la refaire.



INGRÉDIENTS :


5 feuilles de LASAGNES (fraîche de préférence)
1 paquet de SAUMON FUMÉ
1 COURGETTE
400 g de FROMAGE DE CHÈVRE tartinable (J’en avais mis 300 g., mais mélanger avec un peu de crème 35%)
2 c. à soupe de JUS DE CITRON
HUILE D’OLIVE
FROMAGE MOZARELLA

3 c. à soupe de BEURRE
1/2 OIGNON finement haché
3 c. à soupe de FARINE
2 tasses de LAIT

PRÉPARATION :

Cuire les lasagnes, puis les égoutter.

- Pendant ce temps, préparer la béchamel en faisant fondre le beurre. Y faire revenir l'oignon pour l'attendrir, puis saupoudrer de la farine. Faire cuire la farine une à deux minutes en brassant, puis ajouter le lait graduellement tout en continuant à brasser jusqu'à épaississement.

- Couper la saumon en petits dés et mélanger avec le fromage et du citron.

Couper la courgettes en fines lamelles, badigeonner d’huile d’olive et placer à broil sur une plaque à biscuits quelques minutes pour les attendrir.

- Placer les lasagnes dans le fond d’un plat en corningware (4X8).

- Mettre la moitié des courgettes, puis le tiers du mélange de fromage.

- Recouvrir de lasagnes, puis de la seconde moitié des courgettes, du tiers de mélange de fromage.

- Mettre des lasagnes et terminer avec le reste du mélange de fromage.

- Verser la sauce béchamel, puis parsemer de fromage.

- Placer au four pendant 10 minutes. Placer le four à broil et gratiner le fromage.

Source : Inspiration d'une recette de LoLo et sa tambouille et de d'autres recettes sur internet.

2 commentaires:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...