lundi 14 avril 2014

Biscuits à l'huile de coco

Je ne sais pas si c'est l'huile de coco, mais ces biscuits sont parfaits. La texture moelleuse et croustillante sur les côtés, le petit goût subtil de noix de coco, le chocolat...un délice. C'est définitivement un coup de coeur!

Vous trouverez l'huile de coco dans les magasins d'aliments naturels, dans plusieurs épiceries et même chez Costco maintenant (une huile biologique, vierge et pressée à froid).



INGRÉDIENTS :

1 3/4 tasse (200 g.) de FARINE TOUT USAGE
1 c. à thé (1 c. à café) de POUDRE À PÂTE
1/4 c. à thé (1/4 c. à café) de BICARBONATE DE SOUDE
1/4 c. à thé (1/4 c. à café) de SEL
1/2 tasse (125 ml) d'HUILE DE COCO
2 OEUFS
1 tasse (200 g.) de CASSONADE pressée
1 c. à thé (1 c. à café) d'EXTRAIT DE VANILLE (ou une pincée de poudre de vanille)
3/4 tasse (85 g.) de BRISURES DE CHOCOLAT AU LAIT
1/2 tasse (environ 55 g.) de BRISURES DE CHOCOLAT BLANC


PRÉPARATION :

- Préchauffer le fou à 375 F (190 C), la grille au centre.

- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

- Dans un deuxième bol, battre l'huile de coco, les oeufs, la cassonade et l'extrait de vanille.

- Ajouter aux ingrédients secs graduellement, en raclant les bords du bol. Incorporer les brisures de chocolat et mélanger pour les incorporer.

- Faire des boules (environ 1 1/2 c. à soupe à 2 c. à soupe) et déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin au besoin.

- Cuire pendant 8 à 10 minutes. Sortir et laisser refroidir 3-4 minutes sur la plaque avant de laisser refroidir complètement sur une grille.

Source : Culinary Couture

19 commentaires:

  1. Comme c'est beau comme biscuit ça!!! Bonne question à savoir si l'huile de coco en a pour quelque chose...hmm...

    RépondreEffacer
  2. Ils ont l'air d'avoir LA texture ces biscuits. Et avec un mélange de chocolat blanc et au lait, je suis preneuse!

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles...ils sont délicieux...

    RépondreEffacer
  4. Merci pour ta belle recette! Je ne savais pas trop quoi faire avec mon huile de coco et je suis tombée sur ta recette.
    Je viens de publier sur mon blog. :)

    RépondreEffacer
  5. Merci pour la bonne recette, j' ai mis du chocolat noir 70% et noix d'acajou un délice. Ça sent très bon a la maison

    RépondreEffacer
  6. Ils sont debile!! Je lais fait mais sans pepites de choco blanc et jai ajoutée du cacao et utilisée de lhuile de coco au cannabis !! Ce sont les plus beaux, les plus moelleux et les plus bon biscuits que jai fait !! Mercii!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais tester la version avec du cacao...c'est vrai qu'ils sont moelleux

      Effacer
  7. Bonjour,

    C'est dommage que cette recette ne soit pas converti en gramme pour plus de précision.


    J'ai du mal avec les unités de mesure américaines pour la pâtisserie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que les systèmes de mesure sont très différents entre l'amérique et l'europe.

      Effacer
  8. Bonjour Annie et merci pour votre réponse.

    Vous serait-il possible de convertir votre recette en unité de mesure française afin de tenter de faire ces cookies qui me font bien envie.

    Merci par avance

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais tenter de vous faire ça dès le retour de vacance. Soyez à l'affût.

      Effacer
  9. ha super merci infiniment à vous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est fait. En vous souhaitant une belle journée.

      Effacer
  10. Merci.

    Vous êtes adorable.
    Je vais tester prochainement.

    Merci encore et belle journée à vous.

    RépondreEffacer
  11. Bonjour Annie,

    J'ai enfin pu faire vos cookies grâce à l'unité de mesure française. Les cookies furent délicieux, mais hélas la texture de mes cookies ne ressemblait pas aux vôtres.
    J’ai bien suivi les étapes de la recette, mais j'ai un doute sur l'huile de coco...
    Fallait-il utiliser d’huile de coco à l'état liquide ou solide pour battre avec les œufs et le reste?
    Moi, j'ai utilisé de l'huile de coco fondue (donc liquide).
    Et au lieu de verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs, j'ai fait l'inverse, mais je ne pense pas que ça change grand-chose?
    Pour info, j’ai utilisé de la farine blanche T55.
    Je me suis donc retrouvé avec une pâte semi-liquide (un peu comme une pâte à choux). Je ne pouvais pas vraiment former de boules. J'étais obligé de mettre la pâte directement sur la plaque, à la cuillère, et la pâte s'étalait d'elle-même.
    Donc est-ce normal? Comment doit-être la texture de la pâte avant cuisson normalement?

    Merci de m'aider.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est étrange. J'ai toujours eu une texture de pâte et non liquide. L'état de l'huile de coco ne change pas grand chose selon moi, ça fond à la cuisson de toute façon. Peut-être tenter de mettre un peu moins de farine. Je ne sais pas ce qu'est de la farine T55. Je vais retester la recette pour voir à quelle étape il peut y avoir un risque de pépin.

      Effacer
  12. Je les ai faits sans chocolat. C'est une tue-rie !

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...