lundi 14 avril 2014

Biscuits à l'huile de coco

Je ne sais pas si c'est l'huile de coco, mais ces biscuits sont parfaits. La texture moelleuse et croustillante sur les côtés, le petit goût subtil de noix de coco, le chocolat...un délice. C'est définitivement un coup de coeur!

Vous trouverez l'huile de coco dans les magasins d'aliments naturels, dans plusieurs épiceries et même chez Costco maintenant (une huile biologique, vierge et pressée à froid).



INGRÉDIENTS :

1 3/4 tasse de FARINE TOUT USAGE
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1/4 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/4 c. à thé de SEL
1/2 tasse d'HUILE DE COCO
2 OEUFS
1 tasse de CASSONADE pressée
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE (ou une pincée de poudre de vanille)
3/4 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT AU LAIT
1/2 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT BLANC


PRÉPARATION :

- Préchauffer le fou à 375 F, la grille au centre.

- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

- Dans un deuxième bol, battre l'huile de coco, les oeufs, la cassonade et l'extrait de vanille.

- Ajouter aux ingrédients secs graduellement, en raclant les bords du bol. Incorporer les brisures de chocolat et mélanger pour les incorporer.

- Faire des boules (environ 1 1/2 c. à soupe à 2 c. à soupe) et déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin au besoin.

- Cuire pendant 8 à 10 minutes. Sortir et laisser refroidir 3-4 minutes sur la plaque avant de laisser refroidir complètement sur une grille.

Source : Culinary Couture

9 commentaires:

  1. Comme c'est beau comme biscuit ça!!! Bonne question à savoir si l'huile de coco en a pour quelque chose...hmm...

    RépondreEffacer
  2. Ils ont l'air d'avoir LA texture ces biscuits. Et avec un mélange de chocolat blanc et au lait, je suis preneuse!

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles...ils sont délicieux...

    RépondreEffacer
  4. Merci pour ta belle recette! Je ne savais pas trop quoi faire avec mon huile de coco et je suis tombée sur ta recette.
    Je viens de publier sur mon blog. :)

    RépondreEffacer
  5. Merci pour la bonne recette, j' ai mis du chocolat noir 70% et noix d'acajou un délice. Ça sent très bon a la maison

    RépondreEffacer
  6. Ils sont debile!! Je lais fait mais sans pepites de choco blanc et jai ajoutée du cacao et utilisée de lhuile de coco au cannabis !! Ce sont les plus beaux, les plus moelleux et les plus bon biscuits que jai fait !! Mercii!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais tester la version avec du cacao...c'est vrai qu'ils sont moelleux

      Effacer