mardi 1 janvier 2013

Mes moins bons coups...

La plupart d'entre vous nous présentent leurs coups de coeur de l'année pour nous faire saliver. J'ai voulu faire différent et je vous présente donc mes moins belles réussites...je dirais même mes échecs totales. Ben oui, quand on cuisine comme je le fais, on a des bons jours et des moins bons jours.

Voici une recette de YOGOURT AU LAIT DE SOYA AU CHOCOLAT. J'avais pourtant superbement bien réussi ma recette avec du lait de soya à la vanille, mais celui-ci s'est séparé, a fait des tonnes de grumeaux. Le tout a fini dans la poubelle mes amis...!

Cette TARTE AU TOFU ET À LA LIME, bien qu'elle semble inoffensive, n'était vraiment pas bonne. La garniture était granuleuse et fade, la croûte dure et pas bien agencée au reste. Seule la sauce aux fraises était bonne, mais c'est difficile à rater n'est-ce pas?? Ce soir-là, quand mon père a fini par sortir les biscuits Oréo et que j'ai été la première à sauter dedans, on a vraiment ri.

Voici une OMELETTE EN CROÛTE DE POMME DE TERRE. Je trouvais l'idée sympathique, mais mes tranches de pommes de terre n'était pas croustillantes et n'avaient donc pas l'air d'une croûte et ma garniture aux oeufs était fade. Même les enfants n'ont pas fini leur assiette ce midi-là.

Cette MOUSSE MOKA goûtait tellement bonne, mais elle n'a jamais prise. Ça a finit par une crème plutôt liquide dans le fond et une texture mousseuse mais sans se tenir sur le dessus. La présentation était bien tout de même et cachait la déception au final.


Une CRÈME FOUETTÉE AU PARMESAN. En fait, cette recette était très bonne, mais c'était la première fois que nous utilisions un siphon...résultat...un accident, une guénille et beaucoup de nettoyage. On a bien ri et on s'est ensuite régalés.


Les "POPSICLES AU MELON D'EAU. Mon mini coco a bien aimé, mais en fait, c'était tellement, mais tellement sucré, qu'il est le seul à en avoir mangé. Ça a finit à la poubelle. Mais le look était pas mal avec les pépites de chocolat  en guise de pépins...!

Je n'ai pas de photo pour cette échec, mais comme c'est vraiment drôle, je tenais à me confesser quand même. Il y a quelques années, alors que j'étais encore débutante en cuisine, j'ai cuisiné un rôti de boeuf avec des beaux petits légumes racines. Par contre, ils demandaient quelque chose comme une tasse de bovril, ce que j'ai mis...sans le diluer. Au moment de servir, mes invités (ben oui, tout le temps quand on a des invités!!) ont pris une bouchée et ont tenté d'être polis, mais quand j'ai pris ma bouchée...c'était tellement, mais tellement salé!!!!!! Je n'ai rien dit, je me suis levée tranquillement et j'ai "callé" une pizza  pour calmer notre faim. Ça doit faire environ 4 ans, mais c'est encore le "running gag".

Bref, pour ceux qui se découragent de réussir en cuisine, suivez mon exemple et persévérer, ça devrait aller. Et malgré les échecs et un orgueil mal placé des fois, c'est des anecdotes cocasses à livrer par la suite pour faire rire la gallerie!!!

Bonne année à tous et mes meilleurs voeux!!!

7 commentaires:

  1. lollll!! et oui on en a tous des ratés!!! c est en cuisinant qu on devient cuisiner! lol! bonne année!

    RépondreEffacer
  2. Ça prend un sacré couage pour présenter les flops... et avouons-le: on en fait tous de temps à autre hihihi!

    RépondreEffacer
  3. J'adore votre concept ! hihi !!!

    RépondreEffacer
  4. T'es tellement hot d'avoir fait ça!!! C'est bien vrai que l'on ne parle jamais de nos flops. On devrait tous le faire une fois de temps en temps, me semble que ça ramène à la réalité pas à peu près! Bravo Annie, t'es vraiment hot :)

    RépondreEffacer
  5. Maudite bonne idée cette rétrospective des moins bons coups... On en a tous!!!!!!! Sauf que je m'empresse chaque fois, si j'ai pris des photos, de les effacer... N'empêche, y'a des jours, rien ne fonctionne! Bonne Année Annie!!!

    RépondreEffacer
  6. Hahaha c'est une bonne idée de parler de ses moins bons coups en cuisine! J'en parle aussi de temps en temps sur mon blogue quand je manque une recette, je trouve ça rigolo. Il faut bien rire de soi-même, non?!

    Elle est très drôle ton anecdote concernant le bovril! Tu ne devais pas être contente sur le coup, mais après, ça reste de bons souvenirs qui font rire.

    RépondreEffacer
  7. Super bonne idée, avec photos à l'appui en plus !!! J'adore :)

    RépondreEffacer