lundi 21 janvier 2013

Croustillants asiatiques au porc

J'ai été longtemps absente...je vous raconte. Je faisais des conserves et...réflexe stupide...j'ai mis de l'eau sur mes pots bouillants...bon pas directement dessus, mais le résultat fut le même, trois pots de 1 litre ont explosés. En gros, j'ai une brûlure importante sur le bras gauche (qui ne paraît pas beaucoup sur la photo) et la moitié du visage brûlé aussi. En plus, deux jours de ménage à mon homme pour nettoyer la cuisine. C'est malheureux, mais en même temps, j'ai été tellement chanceuse. Il y avait de la vitre partout et pourtant...aucune coupure!!! Et c'est arrivé il y a un peu plus d'une semaine (dimanche le 13 janvier) et je guéris très bien. On a même mis fin à mon suivi médical pour les changements de pansements aujourd'hui!!!! Bref, la vie continue et j'ai bien hâte de refaire mes conserves, car ma plus grande frustration...j'ai gâché 3 litres de boeuf aux champignons de Vincent le canneux.




Et maintenant, des croustillants...mmmm!
Ces croustillants sont délicieux et ont fait partie du top de notre souper tapas. La farce est bien goûteuse et pas sèche du tout. Nous avons servis avec une sauce aigre- douce, mais le livre disait de servir avec une sauce aux prunes saupoudrée de graines de sésames.



INGRÉDIENTS :

Pour la farce
2 c. à soupe d' HUILE DE SÉSAME
300 g. de PORC HACHÉ
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
4 c. à thé de GINGEMBRE haché
2 c. à thé d'AIL
1 OEUF battu
2 OIGNONS VERTS émincés

24 FEUILLES DE PÂTE À WONTON
1 jaune d'OEUF

PRÉPARATION :

- Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire le porc haché de 4 à 5 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir. Incorporer le reste des ingrédients de la farce, puis réfrigérer environ 1 heure.

- Lorsque la farce est bien refroidie, assembler les croustillants, en déposant environ 1 c. à soupe de garniture au centre des pâtes wonton et replier pour former des triangles. Sceller les côtés avec du jaune d'oeuf.

- Préchauffer le four à 350 F.

- Déposer les triangles sur une plaque et badigeonner de jaune d'oeuf. Cuire de 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les croustillants soient dorés.

Source : Je cuisine, bouchées et tapas

12 commentaires:

  1. Ooohhhhh! Pauvre toi, tu ne t'es pas manquée... Je trouve pourtant qu'on voit bien sur la photo... Ouch! J'espère que tu n'as pas trop mal... Ils ont l'air bons tes croustillants!

    RépondreEffacer
  2. Oh my god Annie!!!!!!! Tu t'es pas râtée bondance! J'espère que tu prends du mieux, prends soin de toi! En tout cas, tes croustillants ont l'air délicieux :)

    RépondreEffacer
  3. OH MY!!!!!!!!! Pauvre toi ça a pas d'allure! Ta photo nous montre bien... ouf! Tu es bien bonne d'avoir hâte de refaire des conserves! t'es une tuff ;) Soigne-toi bien!

    RépondreEffacer
  4. Oh lala c'est vraiment pas beau...Mais chanceuse dans ta malchance:)

    Ils ont l'air délicieux ces croustillants! Tu les sers avec quelle sauce?

    RépondreEffacer
  5. Ohhhhhh.... t'as dû avoir la peur de ta vie! Tu peux être certaine que je vais penser à toi la prochaine fois que je vais sortir l'autoclave!

    RépondreEffacer
  6. Annie, c'est fou, je n'en reviens juste pas!!! Tu as du avoir vraiment peur:((( Je n’oublierai certainement pas ton aventure.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai eu peur...ça oui!! Et ça m'a fait réfléchir, mais ça va maintenant.

      Effacer
  7. Ouf!!! Méchante frousse et quelques belles blessures en prime :((( Ça va sûrement faire réfléchir nos canneux ;)))

    Prend bien soin de toi et merci pour la belle recette xx

    RépondreEffacer
  8. Quelle malchance! Je suis contente pour toi de lire que tu guéris rapidement. D'ici la fin de ta guérison, prends bien soin de toi et laisse-toi gâter par ton homme! ;oP

    Il y a quelques mois, ma cafetière m'a explosé au visage (la partie qui contient de l'eau). L'eau était trèèèèès chaude, mais pas bouillante. Je n'ai eu aucune séquelle physique, heureusement. J'ai eu la trouille de ma vie, par contre. Pendant l'espace d'un moment qui m'a semblé durer une éternité, je suis restée figée, l'eau dégoulinait partout de mon visage, je n'étais plus capable de bouger, mon coeur battait vraiment rapidement. Il y avait de l'eau partout dans ma cuisine. Mais comme je te dis, je n'ai pas été brûlée et maintenant, je fais extrêmement attention quand j'utilise ma cafetière.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est tellement ce qui s'est passé. Je restais immobile dans la cuisine, dégoulinante de boeuf aux champignons. Une chance que mon homme ambulancier était là pour me dire d'aller dans la douche, parce que j'y serais encore...hihihi

      Effacer
  9. Outch, outch, outch! Ça donc bin du faire mal! Pauvre toi!

    Contente d'apprendre que tu as été modérément blessée et que tu guéris bien.

    Tes croustillants ont l'air super!

    RépondreEffacer
  10. Oh myy!!! Pauvre toi! Prends bien soin de toi surtout! Je te trouve super bonne de vouloir refaire des conserves, je pense que je serais resté un peu craintive! ...Sinon tes croustillants on l'air bien bon ;)

    RépondreEffacer