dimanche 2 décembre 2012

Végé-pâté à la patate douce

Il y a presque deux ans maintenant, alors que je n'avais jamais mangé de végé-pâté et que cela ne me disait pas grand chose (il faut avouer que ce n'est pas tellement appétissant cet affaire-là!!!), j'ai eu envie d'essayer celui vendu au magasin d'alimentation saine, La Semance, de Rouyn-Noranda. Je suis tout de suite tomber en amour avec la recette, légèrement sucrée. Ils en ont vendu pendant une bonne période, mais récemment, -----------, plus de végé-pâté :(  Mais heureusement, ils ont été assez sympathique pour nous offrir la recette, que j'ai cuisiné la fin de semaine dernière.

Mes collègues, pas tellement végétariennes, ont beaucoup aimé. Par contre, je ne peux pas vraiment comparer avec les recettes habituelles, parce que le seul autre végé-pâté que j'ai goûté est celui vendu à l'épicerie, et je ne sais pas, ça goûtait l'efface. Mais bon, l'important c'est que celle-ci est parfaite à mon goût.



INGRÉDIENTS :

250 g. de CAROTTES en dés
550 g. de PATATES DOUCES en dés
1 1/2 c. à thé d'AIL haché
7 feuilles de BASILIC
400 g. d'OIGNONS SUCRÉS
2 c. à soupe de THYM frais
1/2 tasse de GRAINES DE SÉSAMES moulues ou trempées
1 tasse de GRAINES DE TOURNESOL moulues ou trempées (moi graines de citrouille crues)
3/4 tasse de LEVURE ALIMENTAIRE
1 tasse de FARINE DE QUINOA
1 c. à soupe de SAUCE HARISSA
1/2 c. à thé de POUDRE D'OIGNON
1/3 tasse de SAUCE BRAGG
3/4 tasse d'EAU
2/3 tasse d'HUILE DE TOURNESOL

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375 F.
- Mélanger tous les ingrédients dans le mélangeur et réduire en une purée.
- Étendre dans un plat en pyrex rectangulaire et couvrir de papier aluminium.
- Enfourner 40 minutes.

5 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est pas toutes les recettes qui sont bonnes. J'aime beaucoup ta comparaison avec l'efface ;-) Je note parce qu'ici on aime beaucoup le végé pâté. Merci Annie! Bon dimanche :-) Steph

    RépondreEffacer
  2. J'aimerais beaucoup essayer... Mais je vais avoir de la difficulté à mettre la main sur tout les ingrédients.

    RépondreEffacer
  3. Que je suis curieuse d'essayer cette recette!! J'adore le végé-pâté et cela fait quelques temps que je n'en ai pas mangé, ça me manque!!

    RépondreEffacer
  4. OMG! Ta recette tombe tellement à point! J'adore les patates douces, je pourrais survivre avec seulement ça pendant plusieurs mois! Et j'aime bien aussi le végé-pâté. Je pense que le seul que j'ai goûté est celui du Commensal et je n'ai jamais essayé d'en faire à la maison. Je mets ta recette dans mes favoris :)

    RépondreEffacer
  5. J'ai jamais goûté le végé-pâté, ta comparaison avec l'efface (quoi que je grignotais la mienne au primaire) ne me donne pas envie d'en acheter au commerce, par contre ta recette me plaît, je la garde précieusement. Merci :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...