samedi 24 mars 2018

Muffins aux oeufs

J'ai décidé de manger moins de glucides dans ma vie dernièrement. Je voulais surtout diminuer mes baisses d'énergie en après-midi, et mes rages de sucre qui me rongeaient. La première étape était donc de diminuer mon apport en glucides dans mes déjeuners, puisque c'est à ce moment que j'en mangeais le plus (ou en tout cas qu'il m'était le plus difficile de faire les modifications). Je mangeais généralement deux rôties avec du beurre d'arachide naturel et une banane. Mais à 10h, j'avais faim.
Puis au dîner, à 14h, 15h, 16h, et ainsi de suite.

Alors voici une idée de déjeuner faible en glucide. L'idée de départ est vraiment versatile et permet une grande variété d'omelettes individuelles. Mettez-y de la viande, des champignons, des épinards, des poivrons, des tomates séchées ou la garniture que vous aimez. Changez le fromage pour celui que vous aimez ou que vous avez au frigo. J'ai utilisé de la crème 35% et de la crème sûre 14%, mais si vous ne mangez pas faibles en glucides, vous pouvez opter pour de la crème 10% et de la crème sûre faible en gras, ou même un yogourt nature.

Quand les muffins aux oeufs sont cuits, on peut les conserver au frigo ou encore les congeler sous vide. Le matin venu, un petit sac qu'on amène au bureau, on réchauffe quelques secondes au micro-onde et on déguste avec des petits fruits ou encore une tombée d'épinards.

Cette fois-ci, je les ai fait au jambon et cheddar pour mon homme et aux épinards et chèvre pour moi. Délicieux dans les deux versions!



INGRÉDIENTS :

1O OEUFS
1/4 tasse de CRÈME 35%
2 c. à soupe de CRÈME SÛRE 14%
2 tasses de FROMAGE râpé

GARNITURE AU CHOIX:
Bacon cuit et émietté
Jambon en petits dés
Épinards tombés dans l'huile d'olive
Tomates séchées et feta
Champignons et fromage Oka
Poireaux et fromage de chèvre
Courgettes, poivrons grillés, feta

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans un bol, fouetter les oeufs avec la crème et la crème sûre. Ajouter la moitié du fromage au mélange et bien mélanger. Ajouter la garniture souhaitée.

- Répartir la préparation d'oeufs dans des moules à muffins en silicone ou antiadhésif. Garnir du reste du fromage.

- Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les "muffins" soient bien pris.

Source : Inspiré de la revue Perdre du poids en mangeant du gras

1 commentaire:

  1. Parfait si ça te convient ça! Ça semble bon comme tout pour bien commencer la journée :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...