samedi 10 mars 2018

Ailes de poulet parmesan et ail/ chou-fleur parmesan et ail (version végé)

J'ai mangé exclusivement végétarien pendant 5 mois, mais mon corps n'a pas apprécié. J'ai commencé à avoir des douleurs dans les genoux lors de mes entrainements et une hausse des douleurs dans mes articulations au quotidien. J'aurais probablement dû rencontrer un nutritionniste avant de me lancer dans l'aventure pour bien intégrer tous les nutriments dont mon corps a besoin à mon alimentation. Plutôt, j'ai réintégré la viande et le poisson en petite quantité, en privilégiant une qualité d'aliments. Je garde quand même une grande proportion de mon alimentation sans viande, et lorsque je mange de la viande, je choisis des choses que j'aime bien.

Comme les ailes de poulet. Mais pas les ailes de poulet qu'on achète en boîte à l'épicerie. Non, celles qu'on prépare à la maison. Avec des ingrédients de qualité. Comme je n'aime pas la friture et que je prépare mes ailes de poulet au four, il faut deux cuisson et s'assurer de terminer la cuisson sous le grill pour avoir une peau croustillante. C'est plein de saveurs,  et sans sucre, ce qui est rare pour des ailes de poulet.

Dans un 5 à 7, ou encore pour grignoter avant un souper entre amis, ou même pour un souper accompagné de légumes et de crème sûre. Délicieux!

J'ai testé la version chou-fleur pour une version végétarienne, et j'ai oublié de prendre une photo. Il s'agit de suivre les mêmes étapes, mais avec des temps de cuisson moins long. C'est VRAIMENT bon!!!

Pourquoi ne pas offrir les deux options dans un 5 à 7 pour plaire au plus grand nombre. Je vous garantie que même les plus carnivores testeront votre option végétarienne.


POUR ENVIRON 27 AILES DE POULET

INGRÉDIENTS :

27 AILES DE POULET

3 c. à soupe de BEURRE
2 c.  thé de SEL
1 c. à thé de POIVRE moulu
3 c. à thé d'ORIGAN séché
3 c. à thé de PAPRIKA FUMÉ
1 c. à thé de PIMENT DE CAYENNE
3 c. à thé de JUS DE CITRON

2 à 3 c. à soupe de SAUCE DE PIMENT (sambal oelek; sriracha, Frank's red hot)
2 c. à thé d'AIL haché rôti ou confit*
3 c. à thé de PERSIL haché
1/4 tasse de PARMESAN finement râpé

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375F.

- Mélanger le sel, le poivre, l'origan, le paprika, le cayenne et le jus de citron dans un bol. Y mettre les ailles de poulet pour bien les enrober de l'assaisonnement.

- Cuire de 20 à 25 minutes. (pour les chou-fleur, j'ai cuit environ 10 à 12 minutes, mais ça dépend de votre four)

- Mélanger la sauce piquante, l'ail rôti ou confit (écrasé), le persil et le fromage parmesan dans un bol. Y ajouter les ailes de poulet pour bien les enrober.

- À cette étape, il serait possible de laisser les ailes mariner toute une nuit, ou du moins quelques heures avant la prochaine cuisson.

- Ajuster la température du four à 390 F et cuire les ailes de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. (Pour le chou-fleur, cuire environ 10 minutes)

- Servir nature, avec une sauce à la crème sûre ou au fromage.

Source : Inspiré de la recette de Headbanger's Kitchen (How to make Keto Chicken Wings)


1 commentaire:

  1. Dommage que ton corps n'ait pas apprécié l'alimentation végée :/ Mais au moins, tu as découvert des trucs et tu fais attention à la provenance de tes viandes, c'est super :) & j'adore le combo ailes de poulet et de chou-fleur, ça fait plaisir à tous :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...