mardi 20 mars 2018

Bol Egg Roll

Avec le printemps revient le temps où on a envie de sortir, prendre des marches en famille, passer moins de temps en cuisine pour prendre du soleil.

Voici une recette simple, rapide, goûteuse et qui plait à toute la famille. Je n'aime pas vraiment les Eggs Roll, surtout à cause de la friture. On dirait qu'il y a plus de pâte que de garniture, à moins de les faire maison. Mais même là, on s'expose à ce que la maison sente la friture pendant des jours.

Mais ce plat est un hybride entre les Eggs roll et le sauté de légumes. Vous pouvez l'accompagnez d'une sauce aux prunes, de sauce scriracha ou même d'une sauce au beurre d'arachide (le choix de mes cocos!)

Vous pourriez ajouter des carottes râpées, ou d'autres légumes au choix. Garnissez avec des oignons verts.

Désolée pour la clarté de la photo, lors du téléchargement, elle ne garde pas sa résolution, même en haute résolution...étrange!


INGRÉDIENTS :

2 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME GRILLÉ
1 OIGNON haché
2 GOUSSES D'AIL finement hachées
454 g. (1 livre) de PORC HACHÉ
1/2 c. à thé de GINGEMBRE MOULU (moi gingembre frais)
SEL, POIVRE au goût
1/2 c. à soupe de SAUCE SRIRACHA (j'en rajoute dans mon assiette, mais vous pourriez aller à 1 c. à soupe)
1/4 CHOU VERT finement haché
3 c. à soupe de SAUCE TAMARI (sans sucre)
2 c. à thé de SAUCE DE POISSON
1 c. à soupe de VINAIGRE DE RIZ
2 c. à soupe de GRAINES DE SÉSAME

PRÉPARATION :

- Dans un grand poêlon à haut rebord, chauffer l'huile de sésame. Y faire revenir l'oignon et l'ail.

- Ajouter le porc, le gingembre, le sel, le poivre et la sauce sriracha.

- Lorsque le porc est complètement cuit, ajouter le chou, la sauce tamari, la sauce de poisson et le vinaigre de riz. Cuire pour faire tomber le chou, mais qu'il garde un petit croquant.

- Servir avec les graines de sésame, des oignons vertes (que je n'avais pas) et la sauce de votre choix (facultatif).









1 commentaire:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...