dimanche 8 juin 2014

Pad Thaï au poulet

Lorsque je suis passée près des fèves germées à l'épicerie, j'ai tout de suite eu envie de cuisiner un pad thaï.. j'ai longuement cherché une recette pour finalement adapté la recette de Ricardo, qui est aux crevettes, mais que j'ai fait au poulet. Délicieuse!!! Même les cocos ont beaucoup aimé.


INGRÉDIENTS :

Sauce aux arachides
1/4 tasse de BOUILLON DE POULET
3 c. à soupe de VINAIGRE DE RIZ
3 c. à soupe de BEURRE D'ARACHIDE CROQUANT
2 c. à soupe de CASSONADE
2 c. à soupe de JUS DE LIME
1 c. à soupe de SAUCE AUX POISSONS

Pad Thaï
225 g. de CREVETTES moyennes crues décortiquées, coupées en deux sur la longueur (moi poulet)
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
225 g. de NOUILLES DE RIZ LARGES (moi vermicelles)
6 OIGNONS VERTS, émincées (blanc et vert séparés)
4 gousses d'AIL hachées finement
1 c. à soupe de GINGEMBRE frais, haché finement
1 c. à thé de SAMBAL OELEK
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 OEUF, légèrement battu
3 tasses de FÈVES GERMÉES
ARACHIDES NON SALÉES, grillées et concassées (facultatif)
1 LIME, coupée en quartier
CORIANDRE (mon ajout!)

PRÉPARATION :

Sauce aux arachides
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et réserver. Le mélange deviendra homogène pendant la cuisson.

Pad Thaï
- Dans un autre bol, mélanger les crevettes (poulet) avec la sauce soya. Réfrigérer. Si vous opter pour le poulet, faites-le cuire dans une poêle avant de l'ajouter au mélange, puisqu'il cuit moins vite que la crevette.
- Plonger les nouilles dans un grand bol d'eau bouillante. Laisser hydrater environ 10 minutes. Elles doivent être très al dente. Rincer et égoutter. Réserver.

- Dans un wok ou une poêle profonde, attendrir le blanc des oignons vertes, l'ail et le gingembre avec le samba oelek dans l'huile.

- Ajouter la sauce au beurre d'arachide, l'oeuf, le mélange des crevettes (poulet) et les nouilles. Cuire environ 3 minutes en remuant pour que les crevettes soient cuites et que la sauce enrobe bien les nouilles. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Servir immédiatement. Parsemer de fèves germées, du vert des oignons verts et des arachides. Ajouter les quartiers de lime et la coriandre.

Source : Ricardo

1 commentaire:

  1. J'adore le pad thaï et je n'ai toujours pas essayé celui de Ricardo. Sacrilège! Si tu dis que c'est bon, je dois la faire cette recette :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...