mardi 10 juin 2014

Pâtes aux épinards et aux tomates séchées

Ce samedi, nous avons dû avoir la plus belle journée de l'été. Du soleil, pas de vent, aucun nuage, une température idéale pour profiter de l'air pur en famille. Pour nous, cela a signifié première pratique de soccer de mini coco, petite visite à la fête de la pêche de Rouyn-Noranda où bassin de poisson pour les enfants, maquillage et hot-dog gratuits étaient au rendez-vous, puis tour de chaloupe vers l'île au sable où mon homme a pêché, mes cocos se sont baignés et où j'ai pu lire à ma guise. Une méchante belle journée!!!

En revenant par contre, je n'avais pas envie de passer des heures aux fourneaux, alors j'ai ressorti cette recette toute simple et bien goûteuse. Nous l'avons dévoré avant de tous aller se reposer, la tête pleine de souvenirs...


INGRÉDIENTS :

284 g. (1 paquet) d'ÉPINARDS FRAIS
3 gousses d'AIL hachées finement
1/2 c. à thé de POIVRE NOIR  du moulin
1/4 c. à thé de SEL
375 g. de PÂTES ALIMENTAIRES LONGUES (linguine; spaghetti; fettucini; etc.)
1/2 tasse de CIBOULETTE FRAÎCHE,  hachée finement
1/3 tasse de TOMATES SÉCHÉES conservées dans l'huile, égouttées et hachées
1/3 tasse de FROMAGE ROMANO OU PARMESAN (moi allegretto de la Vache à Maillote) râpé
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE

PRÉPARATION :

- Dans un peu d'huile, faire revenir l'ail sans le faire dorer. (mon ajout, puisque j'ai trouvé que l'ail cru donnait un goût trop fort pour les enfants).

- Mélanger les épinards, l'ail, le poivre et le sel. Réserver.

- Faire cuire les pâtes selon la méthode indiquée sur l'emballage pour avoir une cuisson al dente. Égoutter en réservant 3/4 tasse du liquide de cuisson.

- Ajouter les pâtes et le liquide à la préparation aux épinards réservée et mélanger jusqu'à ce les épinards aient ramolli. Ajouter la ciboulette, les tomates séchées, le fromage et l'huile. Mélanger pour bien enrober tous les ingrédients. Servir!!!

Source : Coup de pouce

1 commentaire:

  1. Suite à une belle journée en famille, ce plat de pâtes était tout désigné :)

    RépondreEffacer