mardi 26 juin 2012

Biscuits à l'avoine et aux raisins

Mon frère est marié avec une femme Inuit extraordinaire et dans la dernière année, ils ont hébergé sa nièce, Maïna, une belle jeune adolescente de bientôt 17 ans, à qui je me suis beaucoup attaché et que je présente maintenant comme ma propre nièce. Malheureusement, toute bonne chose ayant une fin, Maïna est retourné dans sa communauté du Nunavik ce matin. Le départ a été très difficile, mais nous avons passé un dernier superbe weekend ensemble, pendant lequel nous avons profité pour se baigner avec les enfants, faire un feu en famille, mais aussi pour faire des biscuits question qu'elle teste la recette qu'elle pourra maintenant récupérer sur mon blog pour les refaire à la maison.

Ces biscuits étaient une recette parfaite pour cela. En fait, ils viennent du livre Flour, de Joanne Chang, c'est gage de réussite. C'est biscuits sont tendres, légèrement croustillants sur les bords et ils débordent de raisins. La cannelle et la muscade viennent également relever ces biscuits, qui créent une dépendance.



INGRÉDIENTS :

1 tasse (228 gr.) de BEURRE, à la température de la pièce
3/4 tasse (150 gr.) de SUCRE
1 tasse (220 gr.) de CASSONADE
2 OEUFS
1 3/4 tasse (245 gr.) de FARINE NON BLANCHIE
1 3/4 tasse (175 gr.) de GRUAU À L'ANCIENNE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à thé de SEL
1/4 c. à thé de MUSCADE
1/4 c. à thé de CANNELLE
1 1/2 tasse (240 gr.) de RAISINS SECS

PRÉPARATION :

- Crémer le beurre, le sucre et la cassonade pendant environ 5 minutes, pour obtenir un mélange léger et mousseux. Ajouter les oeufs, un à la fois et bien battre entre chaque ajout puis mélanger 2-3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- Dans un autre bol, mélanger la farine, l'avoine, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade et la cannelle. Ajouter les raisins et mélanger pour enrober.

- À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs au mélange beurre-sucres et mélanger juste assez pour que le mélange soit homogène.

Pour un meilleur résultat, laisser reposer dans le réfrigérateur de 3 à 4 heures ou toute la nuit avant d'enfourner.


- Préchauffer le four à 350 F (180 C). Déposer des boules de pâte de 1/4 tasse espacés d'environ 2 pouces.

- Cuire de 20 à 22 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur les côté, mais toujours tendre au centre. Laisser refroidir sur une grille de 5 à 10 minutes.

Les biscuits peuvent être conservés dans un contenant hermétique pendant 3 jours, ou au réfrigérateur pendant 1 semaine.

6 commentaires:

  1. Je confirme, il y a quelques mois, j'ai fait ces biscuits. Ils sont vraiment extra bons et le temps d'attente fait une bonne différence!!!! Qu'est-ce qu'il est bien ce bouquin!

    RépondreEffacer
  2. Bon alors je crois bien vouloir ce livre maintenant hihi ;) Ces biscuits ont l'air délicieux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. tu ne crois pas vouloir ce livre...tu SAIS qu'il te le faut!!!lol

      Effacer
  3. Ce sera maintenant ton tour d'aller visiter le Nunavuk! Très beaux biscuits! Tu imagines avec l'ajout de pépites de chocolat oh lala! Je n'achète jamais de raisins secs, mais il faudrait bien que je m'y mette pour les ajouter à mes recettes de temps en temps.

    RépondreEffacer
  4. Ils ont l'air délicieux ces biscuits ! Pour ce qui est du livre, avec tout le bien que j'en entends je devrai me le procurer !

    RépondreEffacer