mercredi 6 juin 2012

Salade fruitée au saumon grillé et aux asperges

Je publie rarement des salades. Pourtant, chez moi, on m'appelle la reine des salades, parce c'est ma spécialité. Donnez-moi deux ou trois ingrédients et je vous concocte une salade avec vinaigrette maison en moins de deux. En général, je n'ai pas de recette et je ne note pas ce que je fais, mais ce soir j'ai été bien avertie par mon homme que je devais noter la recette parce qu'il voulait que je la refasse pareille. De mon côté, bien que je l'avais trouvé super bonne, la vinaigrette était un peu sucrée pour moi, mais lui, il ne changerait rien. Comme ce blog est mon livre de recette, je vous la laisse au passage.



INGRÉDIENTS :

Vinaigrette :
3 c. à soupe à 1/3 tasse de SIROP D'ÉRABLE (selon le goût de sucré)
2 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
2 c. à soupe de JUS DE CITRON
3 à 4 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE

Salade :
Environ 6 tasses de JEUNES ÉPINARDS
1 livre de SAUMON FRAIS grillé sur le BBQ
300 g. d'ASPERGE VERTES grillées sur le BBQ
8 FRAISES, en tranches
1 POMME, en tranches
1/4 tasse de NOIX DE PIN GRILLÉES
8 CHAMPIGNONS BLANCS tranchés

PRÉPARATION :

Vinaigrette :
- Mélanger le sirop d'érable, la moutarde de Dijon et le jus de citron dans un bol. Ajouter l'huile en fouettant vigoureusement pour créer une émulsion. Réserver.

Salade :
- Répartir les épinards dans les assiettes. Ajouter les morceaux de pommes, de fraises et les champignons tout autour de l'assiette. Déposer le saumon, ainsi que les asperges sur le dessus et parsemer de noix de pin.
- Arroser légèrement de vinaigrette.

6 commentaires:

  1. Moi aussi je mettrais peu de sucre, j'aime quand les vinaigrettes ont du punch! Cette salade a vraiment l,air délicieuse!

    RépondreEffacer
  2. Effectivement, ta salade est superbe!!!

    RépondreEffacer
  3. Ça c'est de la salade Annie, wow :)

    RépondreEffacer
  4. merci les filles. Bonne journée!

    RépondreEffacer
  5. Cette assiette est tout à fait à mon goût !

    RépondreEffacer
  6. C'est mon genre de salade ça, avec une petite touche sucrée!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...