mardi 5 juin 2012

Burgers à l'orientale

J'aime beaucoup les burgers...c'est rapide à préparer, c'est convivial, c'est estival...et cette version fait changement tout en gardant le format intéressant. Les goûts sont super équilibrés, on goûte très bien la laitue malgré le gingembre qui est bien présent. Servi dans un pain hamburger maison, avec un peu de sauce BBQ Diana (idéalement celle épicée), un peu de raifort et du fromage, c'était idéal.

Mes cocos ont aimés autant que nous. Mon bébé n'avait pas super bien mangé, mais entre deux morceaux de melon d'eau, il nous a terminé ça en beauté....c'est qu'il aime bien mélanger les saveurs celui-là...viande, légumes, fruits, encore un peu de viande, chocolat, encore des légumes, ah oui, de la viande!! Vous pouvez vous imager la scène.




INGRÉDIENTS :

1/3 tasse d'OIGNONS, hachés
720 g. de PORC ET VEAU HACHÉ
2 c. à soupe de CORIANDRE
2 c. à thé de GINGEMBRE râpé
1 c. à thé d'AIL, haché
SEL, POIVRE
HUILE D'OLIVE
1/2 tasse de CHAPELURE
3 c. à soupe de GRAINES DE SÉSAME

4 PAINS HAMBURGER MAISON
LAITUE, TOMATE, SAUCE BBQ, RAIFORT, FROMAGE (garniture au goût)

PRÉPARATION :

- Faire revenir les oignons et l'ail, dans un peu d'huile, dans une poêle, pour qu'ils soient tendres.
- Mélanger les viandes, la coriandre, le gingembre dans un grand bol. Ajouter le mélange oignons/ail cuit, puis la chapelure et les graines de sésame. Saler et poivrer.
- Façonner des galettes et faire cuire sur le BBQ.
- Servir dans un pain avec la garniture désirée.


Inspiré d'une recette du livre Porc, tout un plat!

4 commentaires:

  1. Je note, je suis toujours partante pour une nouvelle recette de BBQ;)))

    RépondreEffacer
  2. Très beau burger! J'adore la touche asiatique!

    RépondreEffacer
  3. Toujours bien winner ici les hamburgers et j'adore tester de nouvelles saveurs.

    RépondreEffacer
  4. Hahah j'adore l'image de ton petit mangeant tout mélangé :P Ton burger me plait beaucoup, j'adore l'asiatique :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...