dimanche 14 octobre 2018

Poutine italienne de navets

Hier soir, j'étais toute seule à la maison. Ça s'est vraiment rare! Je ne savais pas vraiment quoi me cuisiner pour souper, mais quand j'ai vu mon pauvre petit navet, tout seul dans le tiroir de mon frigo, j'ai tout de suite eu l'idée d'en faire des frites. Le navet est vraiment un légume que j'aime. Rôti, en purée, braisé, dans un ragoût, c'est toujours parfait pour moi. Et le summum, c'est que mes cocos aussi aime ce délicieux légume d'automne.

Bref, j'ai préparé mes frites. Pendant que c'était dans le four, j'ai fait une course rapide au dépanneur pour acheter du fromage en grains (celui de la Vache à Maillote parce que c'est régional et frais du jour) et j'ai fait réchauffer un restant de sauce à spaghetti végétarienne que j'avais dans mon frigo. On assemble dans une jolie assiette et le tour est joué!



INGRÉDIENTS :

1 gros NAVET
2 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
1 c. à thé de POUDRE D'AIL
1 c. à thé de PAPRIKA
1/4 à 1/2 c. à thé de SEL

FROMAGE EN GRAINS au goût (votre favori)

SAUCE À SPAGHETTI (votre préférée ou votre restant)


PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 425F.

- Couper le navet en petits bâtonnets.

- Dans un bol, mélanger le navet, l'huile, la poudre d'ail, le paprika et le sel. Mélanger avec les mains. Étendre sur une plaque de cuisson doublée d'une feuille de cuisson (ici les feuilles Cookina font un travail remarquable et évite de produire des déchets. Et ça se lave super bien, c'est un atout important dans ma cuisine).

- Enfourner pendant environ 30 minutes, en retournant les "frites" à la mi-cuisson.

- Pendant les dernières minutes de cuisson du navet, porter la sauce à ébullition. Réserver.

- Placer les frites dans une assiette. Parsemer de fromage en grains et verser la sauce bouillante sur les frites et le fromage.

Source : Frites de navets, Émilie-popote

2 commentaires:

  1. Super récupération de sauce à spag ça :) Faut bien se gâter lorsque l'on est seules pour souper hein hihi!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...