Le biscuit Oreo, ce classique! Mis en marché en février 1912, on ne compte plus les déclinaisons de ce populaire biscuit, le plus vendu depuis les 100 dernières années en Amérique du Nord.
Mais contrairement à ce que peut laisser penser la mise en marché de ce produit, les biscuits oreo ne contiennent presque pas de cacao (à peine 7%) et aucun produit laitier (bonne nouvelle pour les végétaliens par contre).
Les filles de Cuisine Futée en ont fait une version décadente, mais beaucoup plus naturelle. Et qui n'aime pas les biscuits trempés dans un bon verre de lait. Et pour les gens qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas, utiliser de produits laitiers, utilisez de la margarine non hydrogénée.
Prenez soin de bien étaler votre pâte pour avoir des biscuits bien croquants, parfaits pour imiter ces biscuits sandwichs à la crème.
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, puisque ces petites merveilles se sont envolées bien vites, mais je vous en promets une pour ma prochaine fournée.
INGRÉDIENTS :
1/2 tasse de BEURRE ramolli (ou margarine, mais le résultat en est affecté)
1/2 tasse de SUCRE
1/4 tasse d'EAU (un peu moins pour moi)
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 tasse de FARINE DE BLÉ ENTIER
1/2 tasse de CACAO
1/4 c. à thé de SEL
Garniture
1/4 tasse de BEURRE ramolli (ou graisse végétale à saveur de beurre)
1/2 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 1/2 tasse de SUCRE À GLACER
PRÉPARATION :
- Préchauffer le four à 350 F, la grille au centre.
- Dans un bol, fouetter le beurre et le sucre au batteur électrique.
- Ajouter l'eau et la vanille et fouetter pour obtenir une préparation lisse et homogène.
- Incorporer la poudre à pâte, la farine, le cacao et le sel. Former une boule de pâte(si la pâte est trop collante, ajouter 1 à 2 c. à soupe de farine).
- Étendre la pâte à une épaisseur de 3 mm d'épaisseur entre deux papiers parchemin. Former 24 cercles de pâte à l'aide d'un emporte-pièce. Reformer une boule avec les retailles et répéter l'opération jusqu'à l'obtention de 48 biscuits.
- Enfourner environ 12 minutes et laisser refroidir complètement avant de glacer.
- Dans un bol moyen, fouetter le beurre et la vanille. Intégrer graduellement le sucre en poudre.
- Former un boudin du diamètre des biscuits et couper en 24 tranches de 0,5 cm d'épaisseur.
- Déposer une rondelle de garniture sur la moitié des biscuits et recouvrir des autres biscuits. Presser légèrement pour sceller.
Source : Famille futée 4, Les éditions de l'Homme
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Recettes râtées 2021
Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...
-
Ces temps-ci, je manque cruellement de temps (il me semble que ça fait 2 ans que je dis cela...hihihi!), alors les recettes rapides sont trè...
-
Voici une excellente recette de biscuits à l'avoine à glisser dans les boîtes à lunch. Le titre de la recette avait attirée mon attentio...
-
Ces muffins, encore une recette pigéee dans le livre d'Isa, sont un véritable coup de coeur. Ces temps-ci, mon grand coco a beaucoup de ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire