dimanche 30 septembre 2018

Biscuits au beurre d'arachide et à la confiture

Pour les amateurs actuels ou passés des tartines beurre d'arachide et confiture, ces biscuits sont pour vous. Et ils sont jolis en plus d'être bons. Ce fut un coup de coeur dans les boîtes à lunch à la maison. Bien entendu, pas de beurre d'arachide à l'école, alors j'ai remplacé par du beurre de soya, mais c'était tout aussi bon au goût de mes deux cocos et de mon homme. J'ai utilisé de la confiture maison, mais n'importe quelle confiture ferait l'affaire, en autant qu'elle ne soit pas trop liquide. Les filles de cuisine futée suggèrent aussi une confiture rapide au tapioca. Ça me fait penser que je pourrais tester avec une confiture au chia. C'est à voir.

Je vous suggère d'en profiter pour tester ma recette de beurre d'arachide maison.


INGRÉDIENTS :

1 OEUF
1 tasse de BEURRE D'ARACHIDE NATUREL (ou beurre de soya)
1/2 tasse de SUCRE
1/4 tasse de GRAINES DE LIN moulues

3/4 tasse de CONFITURE DE FRAMBOISE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans un bol, fouetter l'oeuf à la fourchette.

- Ajouter le beurre d'arachide, le sucre et les graines de lin. Bien mélanger.

- Façonner 24 boules de 1 c. à soupe et déposer sur la plaque. Aplatir les boules à la fourchette et faire un motif quadrillé (facultatif, mais représentatif).

- Cuire 10 minutes. Laisser tiédir à la sortie du four.

- Étendre 1 c. à soupe de confiture sur 12 biscuits et recouvrir avec les autres biscuits pour former des sandwichs.

Source : Famille futée 4, Les éditions de l'homme

1 commentaire:

  1. Trop chou ces biscuits!! Ils semblent facile à préparer et semblent bons comme tout. Yum :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...