mercredi 5 septembre 2018

Agneau et courge à la marocaine

Et oui, toute bonne chose a une fin. Avec la rentrée scolaire, on reprend la routine. Et pour moi, ça veut dire être plus présente à la maison, puisque cet été, j'ai été pas mal sur la route. Ça veut aussi dire tester plus de nouvelles recettes et par conséquent, partager mes nouveaux coups de coeur.

Je publie pas mal moins depuis quelques mois, mais je publie ce que je veux vraiment garder de côté. C'est mon livre de recette virtuel après tout.

La recette présentée dans ce billet a tout pour plaire. Préparée sur une seule plaque, pas trop de préparation, pas trop de vaisselle, c'est super goûteux et ça se réchauffe super bien. Les saveurs marocaines, c'est tellement réconfortant!

J'ai accompagné l'assiette de mon homme de couscous, mais de mon côté, le plat de viande, légumes et légumineuses m'a été amplement suffisant. Je vais aussi tester une version végétarienne avec du tofu mariné, mais avec le même genre de saveurs, parce que nous voulons réduire notre consommation familiale de viande (de mon côté, j'en mange pas moins que le reste de la famille) et que j'aime tellement le tofu! Je vous reviendrai avec mes commentaires. :)




INGRÉDIENTS :

2 OIGNONS ROUGES coupés en 8
1/2 COURGE POIVRÉE en tranches de 1/2 cm d'épaisseur
2 tasses de PANAIS en rondelles de 1/2 cm (pelées) ou en quartier
1 boîte de POIS CHICHES rincés et égouttés

Épices
1 c. à soupe de PAPRIKA
1 c. à soupe de CUMIN moulu
1 c. à soupe de POUDRE D'AIL
1 c. à thé d'ASSAISONNEMENT AU CHILI
1 c. à thé de GINGEMBRE moulu
1 c. à thé de CANNELLE moulue
1 c. à thé de CASSONADE (omis pour moi)
1/2 c. à thé de SEL

2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
675 g. d'AGNEAU HACHÉ

1/4 tasse de MENTHE FRAÎCHE hachée
1 CITRON coupé en quartier




PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 450 F.

- Sur une plaque de cuisson tapisée de papier parchemin ou d'une feuille d'"aluminium" réutilisable, déposer les légumes et les pois chiches.

- Dans un grand bol, mélanger les épices, la cassonade et le sel. Saupoudrer 1 c. à soupe de ce mélange sur les légumes et les pois chiches. Réserver le reste du mélange d'épices. Verser l'huile sur les légumes, et mélanger avec les mains pour bien enrober.

- Dans le bol avec les épices, ajouter l'agneau et mélanger. Faire des morceaux irréguliers qu'on va déposer sur les légumes.

- Enfourner environ 20 minutes.

- Garnir de menthe et de quartiers de citron. 

Source : Famille futée 4

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Gâteau aux fruits de Noël

Quand le mois de novembre arrive, et que les gâteaux aux fruits sortent dans les magasins, mon homme vire fou. Il peut manger la moitié d...