dimanche 4 juin 2017

Risotto d'orge aux champignons

Ce fut un weekend très chargé. Spectacle de gymnastique! Deux générales et un spectacle, sans compter le montage, le démontage et les pratique du fameux numéro d'entraineurs. J'ai donc eu envie de me gâter, et de gâter ma famille, avec ce délicieux risotto d'orge. L'orge remplace ici merveilleusement le riz et en fait une version différente, mais aussi délicieuse.



INGRÉDIENTS : 

4 1/2 tasses de BOUILLON DE "POULET" végétarien
2 c. à soupe de BEURRE
  1. 1 tasse d'OIGNON finement haché
  2. 1 tasse d'ORGE PERLÉ
  3. 2 c. à thé de THYM FRAIS
  4. 1 FEUILLE DE LAURIER
  5. 2 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
  6. 454 g. de CHAMPIGNONS FRAIS en tranches
  7. 1 dent d'AIL, émincé
  8. 2 c. à soupe de PERSIL ITALIEN haché

PRÉPARATION :

- Chauffer le bouillon dans une casserole. Réserver.

- Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Ajouter l'oignon et sauter jusqu'à ce qu'il soit translucide (environ 5 minutes). Ajouter l'orge, la feuille de laurier et deux tasses de bouillon. Amener à ébullition.

- Réduire le feu et laisser réduire le liquide jusqu'à absorption complète.

- Ensuite ajouter 1/2 tasse de bouillon à la fois, en attendant l'absorption complète entre chaque ajout, tout en remuant régulièrement. Cela prendra environ 50 minutes.

- Dans une autre casserole, chauffer l'huile et y ajouter les champignons. Sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter l'ail et réduire le feu à moyen. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les champignons soient tendres, en remuant de temps en temps. Ajouter le persil et l'orge. Assaisonner et servir immédiatement.


  1. Source : Epicurious

1 commentaire:

  1. Tu as eu l'air d'avoir tout un weekend!! Mais ça doit être plaisant quand c'est fini hihi :) Superbe ton risotto, j'oublie souvent de ''switcher'' à l'orge lorsque l'on parle risotto.

    RépondreEffacer