mercredi 7 juin 2017

Omelette aux champignons et au fromage de chèvre

C'est le temps de la chasse à l'ours et mon homme est donc absent pour un ou deux jours. J'ai donc décidé de cuisiner simple pour moi et les cocos. Celle omelette prend moins de 10 minutes à préparer, est vraiment bonne et colorée. J'aime ce genre de recette.



INGRÉDIENTS :

Pour une grosse portion ou deux petites portions

1 à 2 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
1 à 2 c. à thé de BEURRE
1 tasse de CHAMPIGNONS en tranches (moi champignons de Paris et Shitake)
3 oeufs
SEL, POIVRE au goût
1 tasse d'ÉPINARDS FRAIS
1/2 AVOCAT en cubes
2 c. à soupe de FROMAGE DE CHÈVRE émietté
PERSIL pour décorer

PRÉPARATION :

- Chauffer l'huile et le beurre à feu moyen dans une poêle. Y faire dorer les champignons, sans trop les remuer pour éviter qu'ils perdent leur eau. Réserver.

- Dans la même poêle graissée, verser les oeufs (préalablement battus à la fourchette dans un petit bol) et cuire environ 5 minutes à feu moyen. Ne pas retourner.

- Garnir la moitié de l'omelette des champignons, des épinards, de l'avocat et du fromage de chèvre. Replier l'omelette et saupoudrer du persil.

- Servir simplement



Source : Cooking and Beer

3 commentaires:

  1. Le mélange d'ingrédients dans cette omelette me surprend et je suis vraiment curieuse de goûter le résultat. Ça a l'air bien bon en tout cas :)

    RépondreEffacer
  2. Superbe idée de recette ! Très curieuse d’essayer ça au plus vite :-) ! J’ai aussi essayé de faire une recette originale sur mon blog n’hésitez pas à me dire vos retours : http://blog.cookrs.fr ou sinon le lien est sur mon pseudo
    Belle journée.
    Valérie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super intéressant votre blog...je vais allez puiser de l'inspiration. Bonne journée.

      Effacer

Crème au beurre (la meilleure)

J'ai longtemps pensé que je n'aimais pas la crème au beurre. Je trouvais ça gras et trop lourd. Avec cette recette que j'ai fait...