samedi 31 décembre 2016

Mes recettes râtées 2016


Et voilà, me revoilà avec mon top des recettes ratées 2016!
Haha, je n'ai pas perdu de temps cette année pour mon premier échec culinaire...le 2 janvier! Quand même, qui dit mieux?!?



Pour le jour de l'an (qu'on fêtait le 3 janvier dans ma famille), j'avait décidé de faire une bûche forêt noire. Mais il aura fallu que je me reprenne à deux fois pour ma génoise puisque celle-ci ne tenait pas du tout, s'est cassée  en mille miettes lorsque j'ai tenté de dérouler et était plate comme une galette... c'est pas grave, on se lève les manches et on recommence. 


En revenant d'Europe, j'ai eu envie de faire mon fromage frais. J'ai juste oublier de bien assaisonner je pense, parce que ça avait exactement la bonne texture et la bonne allure, mais ça n'avait aucun goût :)


Cette lasagne aurait dû être bonne, mais la texture était granuleuse et les saveurs n'étaient pas bien équilibrées du tout! Pourtant, avec du saumon...tout devrait être bon.


Ma recette de porc effiloché qui était beaucoup trop salé, mais je ne pas compris pourquoi. Peut-être mon petit coco qui m'aidait et qui aura mis trop d'un ingrédient...


Voici une recette de muffins sans farine, avec une purée de haricots blancs. Chaque fois que je tente les légumineuses dans les desserts, ça goûte. Mais je réessaie à chaque fois, en me disant que je trouverai LA recette parfaite. Finalement, la farine, rien de mieux.

2 commentaires:

  1. Comme j'aime tes articles de recettes ratées!!! Chaque année je me dis que je devrai essayer de faire la même chose mais j'oublie. Maudit orgueil!! Bonne année Annie :) xxxx

    RépondreEffacer
  2. Vous proposez un super article , merci pour cette recette

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...