dimanche 30 octobre 2016

Gaufres

Le dimanche matin, j'adore cuisiner des déjeuners copieux pour mes cocos et mon homme. Mon choix se porte généralement sur des crêpes ou des gaufres. Avec des fruits et de la crème fouettée, des  bananes et un sirop de chocolat ou comme cette fois-ci, des pommes caramélisées et du yogourt aromatisé au miel.

Le plaisir avec les gaufres, c'est également que je peux les congeler et les réchauffer au grille-pain par la suite. C'est pratique pour les matins pressés. Je vous suggère donc de doubler la recette pour prendre un peu d'avance.

Cette recette peut être facilement adapté en ajoutant des fruits à la pâte ou du cacao.



INGRÉDIENTS :

2 OEUFS, séparés
2 tasses de BABEURRE
2 tasses de FARINE TOUT USAGE
2 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
1/2 tasse de MARGARINE ou BEURRE fondu


PRÉPARATION :

- Faire chauffer le gaufrier.
- Bien incorporer le babeurre aux jaunes d'oeufs. Ajouter la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger en une pâte lisse.
- Incorporer la margarine ou le beurre fondu.
- Battre les blancs d'oeufs jusqu'à la formation de pics mous. Incorporer à la pâte en pliant.
- Faire cuire les gaufres dans le gaufrier chaud.

Donne 6 à 8 gaufres selon votre gaufrier

Source : Le guide culinaire Pillsbury, 1989

1 commentaire:

  1. C'est vrai que tant qu'à faire des gaufres, c'est une bonne idée d'en faire tout plein et d'en congeler! Parce que c'est un peu long à préparer. J'aime beaucoup ton ajout de pommes et de yogourt au miel, yum!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...