dimanche 20 mars 2016

Mugcake au chocolat

Si comme moi, vous êtes souvent pressées et que vous n'avez pas toujours le temps de cuisiner un gros dessert en revenant de travailler. Ou encore si vous êtes seul à manger ledit gâteau dont la moitié finit dans les poubelles (ça c'est la meilleure des options, l'autre c'est que vous l'avez mangé au complet et que vous en avez la nausée!). Et bien cette recette est pour vous. Moins de 5 minutes de préparation, pas de four à allumer (excellent pour les canicules), une portion modérée et un résultat très satisfaisant malgré tout.

Alors si vous avez envie de profiter de la belle température (il fait tellement beau ce matin) et de manger une douceur chocolatée ce soir, vous avez votre recette.


INGRÉDIENTS :

3 c. à soupe de FARINE TOUTE USAGE
2 c. à soupe de CASSONADE
2 c. à thé de CACAO
1/4 c. à thé de POUDRE À PÂTE
3 c. à soupe de LAIT
1 c. à soupe d'HUILE DE CANOLA
1 goutte d'EXTRAIT DE VANILLE
10 PÉPITES DE CHOCOLAT AU LAIT

PRÉPARATION :

- Dans une tasse d'une contenance de 1 tasse, mélanger la farine, la cassonade, le cacao et la poudre à pâte. Ajouter le lait, l'huile et la vanille.

- Avec une fourchette, brasser délicatement jusqu'à ce que la pâte n'ait plus de grumeaux. Déposer les pépites de chocolat sur le dessus.

- Cuire le gâteau au micro-onde pendant 45 secondes. Laisser tiédir 5 minutes pour permettre au gâteau de terminer sa cuisson.

Source : Ricardo

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les mugcakes pour ce genre de moments!! Je vais devoir essayer le tien :) Trop triste :P

    RépondreEffacer