jeudi 15 octobre 2015

Trempette de pois chiches et poivrons grillés

Lorsque je reçois, j'aime bien préparer de l'hummus et des pointes de pita grillés. C'est plus santé que des croustilles et ça se mange tellement bien.

Par contre, comme la petite Charlotte est allergique au sésame, je me devais de trouver une alternative au sésame pour ma trempette le weekend dernier.  J'avais un pot de poivrons grillés au réfrigérateur, donc j'ai décidé de concocter une trempette à base de ces deux éléments. C'était très bon et la couleur est jolie en plus.  On pourrait aussi servir avec des légumes ou encore comme tartinade dans un sandwich végétarien.


INGRÉDIENTS :

1 boîte (540 ml) de POIS CHICHES, rincés et égouttés
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
8 POIVRONS GRILLÉS en pot (3/4 tasse)
2 c. à soupe de JUS DE CITRON
2 gousses d'AIL
1/4 tasse de PERSIL frais
 SEL, POIVRE au goût
Quelques gouttes de TABASCO, au goût

PRÉPARATION :

- Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire.

- Mélanger jusqu'à l'obtention de la texture désirée.

Source : Tremplin santé

1 commentaire:

  1. Quelle belle idée avec les poivrons! Il a l'air crémeux comme tout en plus ton hummus :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...