mardi 13 octobre 2015

Linguine crevettes et légumes, sauce crémeuse

J'ai la chance d'avoir des amis extraordinaires dans la vie. Des gens positifs, pas compliqués et avec qui on rit beaucoup. Je me considère choyée puisqu'à mon arrivée en Abitibi, je ne connaissais personne et j'ai trouvé le temps long. Mais voilà plus de 10 ans que j'y vis maintenant et j'ai un beau réseau, en plus d'avoir gardé certains amis très importants pour moi de mon ancienne coin de pays.

Bref, les amitiés se cultivent et ce weekend, j'ai organisé un souper de filles avec deux de mes bonnes amies et les enfants. Pas d'hommes! Nous ne nous étions pas vues toutes les trois depuis le début de l'été et nous avons eu beaucoup de plaisir. Dans ce genre de souper, nous amenons toujours un plat pour aider celle qui reçois, qui elle fait le repas principal.

J'ai donc cuisiné une entrée de trempette aux pois chiches et poivrons rouges que je vous présenterai plus tard cette semaine et un délicieux plat de pâtes crémeuses aux crevettes et aux légumes. Avec une belle salade et un excellent 2gâteau au chocolat pour dessert, c'était juste parfait.


INGRÉDIENTS :

400 g. de GROSSES CREVETTES (je prends les non cuites que je vais cuire et que je rajoute à la fin)
1 OIGNON haché
2 POIVRONS coupés en dés (couleur au choix)
1 barquette de CHAMPIGNONS en gros morceaux
375 g. de PÂTES LONGUES
2 c. à soupe de BEURRE
1 c. à soupe de FARINE
1 boite de LAIT ÉVAPORÉ
1/2 tasse de BOUILLON DE POULET
1/2 tasse de FROMAGE PARMESAN râpé
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Cuire les pâtes selon les directives sur l'emballage.

- Pendant ce temps, dans un poêlon profond, chauffer 1 c. à soupe de beurre et y cuire l'oignon, les poivrons et les champignons.

- Quand les légumes sont presque cuits, ajouter les crevettes pour les rosir.

- Dans une petite casserole, faire fondre 1 c. à soupe de beurre. Ajouter la farine et bien mélanger. Laisser cuire la farine environ 1 minute. Ajouter le lait évaporé, un peu à la fois, pour ne pas avoir de grumeaux et quand tout est bien incorporé, ajouter le bouillon de poulet. Faire chauffer en brassant jusqu'à ce que  la sauce épaississe.  À la fin de la cuisson, ajouter le parmesan.

- Ajouter aux légumes, puis ajouter les pâtes. Bien mélanger et servir aussitôt.

1 commentaire:

  1. Wow, avoir des ami(e)s comme cela, ça se prend bien!! :) & quel plat de pâtes, ça a l'air tellement bon, j'en mangerai pour déjeuner hihi :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...