lundi 5 octobre 2015

Barres tendres orange et chocolat

Il faut que je vous partage un moment cocasse de notre vie familiale. Ce weekend, je me trouvais dans la voiture avec mes cocos. À un moment, la chanson On va s'aimer encore de Vincent Vallière joue à la radio. Mon grand coco me demande de lever le son pour qu'on puisse chanter. On chante (ou on fausse, c'est selon...!) et quand la chanson termine, je leur dit que ce serait bien de se faire un CD (ben oui, je sais, je suis tellement 2005, mais je n'en ai pas de cellulaire moi!!!!) Mon grand coco me dit qu'il aimerait y mettre je l'aime à mourir de Francis Cabrel, Gang'nem style et Hey Brother. Mon mini coco prend vraiment la peine de réfléchir à sa réponse et tout d'un coup, il crie : "moi je le sais! On met Appelle Qualinet, appelle Qualinet!"
On connait nos classiques ou on ne les connait pas...hihihihi!



INGRÉDIENTS :

1 tasse de FLOCONS D'AVOINE
1 tasse de SON DE BLÉ
1/2 tasse de CÉRÉALES DE RIZ GRILLÉS (ou de riz soufflés)
1/2 tasse de FARINE TOUT USAGE
2 c. à soupe de ZESTES D'ORANGE
1/4 tasse de SIROP D'ÉRABLE
1/2 tasse de CASSONADE
1/4 tasse de BEURRE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
3/4 tasse de YOGOURT À L'ORANGE
1/3 tasse de PÉPITES DE CHOCOLAT
200 g. de CHOCOLAT NOIR

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine avec le son de blé, les céréales, la farine et les zestes d'orange.

- Dans une grande casserole, porter à ébullition le sirop d'érable, la cassonade et le beurre en remuant constamment. Laisser mijoter deux minutes à feu moyen.

- Retirer du feu et incorporer le bicarbonate de soude. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger. Incorporer le yogourt et les pépites de chocolat.

- Verser cette préparation dans un moule de 8 po. x 8 po. Cuire au four 20 minutes. Laisser tiédir.

- Faire fondre le chocolat noir dans une casserole et en napper la préparation. Si désiré, décorer de zestes d'orange. Réfrigérer au moins une heure et couper en barres.

Source : Site Pratico-pratique


2 commentaires:

  1. Ton anectode est vraiment mais vraiment trop chou!!! Puis tes barres tendres ont l'air délicieuses :)

    RépondreEffacer
  2. Annie

    J'adore les mots d'enfants, ils m'ont fait rire aux éclats ! Appelle Qualinet...trop bon!!

    Merci pour la recette.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...