samedi 29 août 2015

Saumon aux épices à steaks

Voilà une recette qui a fait l'unanimité à la maison. Mini coco a tout mangé, grand coco n'a pas trop chialé (il n'aime pas le poisson!!!), mon homme en a redemandé et mon ado gros mangeur a trouvé ça "sua coche".

En plus, c'est parfait pour le lunch du lendemain. Faites-en un peu plus et faites-vous une belle salade ou encore un sandwich gourmet.

En passant, le livre Famille Futées 2 est vraiment bien. Toutes les recettes que j'ai cuisiné jusqu'à maintenant sont délicieuses. Pour mon goût, il vaut l'achat quand on veut cuisiner varier et familial.


INGRÉDIENTS :

675 g. de FILET DE SAUMON
1 c. à soupe de SIROP D'ÉRABLE
1 c. à thé d'ÉPICES À STEAK
1 CITRON en quartier

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 400 F. Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier aluminium.

- Déposer le saumon côté peau sur la plaque de cuisson.  À l'aide d'un pinceau, badigeonner de sirop d'érable la chair du saumon, puis saupoudrer d'épices à steak.

- Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poisson s'effiloche facilement la fourchette.

- Détacher le poisson de la peau et déposer dans une assiette avec les quartiers de citron.

Source : Famille futées 2


2 commentaires:

  1. Tellement une bonne recette de poisson pour les soirs pressés! Je ne l'ai pas encore publié, mais ça doit bien faire 4 fois que je la refait haha! C'est l'exemple parfait qui prouve qu'une bonne recette n'a pas besoin d'être compliquée :) Si en plus, ton grand coco à aimé ça, c'est vraiment l'fun...ou sua coche haha!

    RépondreEffacer
  2. Oh wow! C'est clair que j'essaie ça! Un petit accompagnement, des légumes et hop, le repas est fait. Je note avec joie et je vais aller feuilletter ce bouquin c'est sur :)

    RépondreEffacer