mardi 11 août 2015

Biscuits citron et rhubarbe

Je sais, je sais, il est un peu tard pour la rhubarbe, mais j'avais oublié de publier cette recette qui est vraiment bonne et que je ne veux pas égarer. Je les avais préparer comme cadeau pour la professeur de maternelle et la responsable du service de garde de mon grand coco, en collaboration avec celui-ci. Il faut comprendre que ces deux femmes ont fait toute une différence dans la vie scolaire de mon trésor qui avait tellement peur d'entrer à la maternelle (on ne peut pas dire qu'il aime beaucoup le changement parce que maintenant il craint beaucoup la première année!). Elles ont été d'une patience d'ange avec lui et elles l'ont aidé à s'épanouir. Je leur lève donc mon chapeau. On entend tellement de choses négatives sur le système d'éducation que je crois qu'il est important de souligner le travail extraordinaire des gens qui y donnent leur temps, leur énergie et surtout leur passion.

Bref, ces biscuits ont non seulement fait fureur à l'école, mais aussi à la maison et chez ma belle-famille. Ils sont moelleux, citronnés et juste assez acidulés.



INGRÉDIENTS :

185 g. de BEURRE ramolli
1/2 tasse de CASSONADE
1/2 tasse de SUCRE
1 OEUF
2 tasses de FARINE TOUT USAGE
1 c. à thé de SEL
3 c. à thé de POUDRE À PÂTE
2 c. à thé de FARINE DE MAÏS
1 tasse de RHUBARBE en dés
Zeste de deux CITRONS
2 c. à thé de JUS DE CITRON
1/2 c. à soupe de SUCRE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Placer la rhubarbe dans un petit bol. Ajouter la 1/2 c. à soupe de sucre, le zeste de citron et le jus de citron. Bien mélanger et réserver.

-  Crémer le beurre et les sucre (le mélange blanchira et augmentera de volume) puis ajouter l'oeuf et bien mélanger.

- Ajouter la farine et la farine de maïs, puis le mélange de rhubarbe.

- Déposer des boules de pâtes (équivalent d'une cuillère à soupe) sur une plaque à biscuits.

- Enfourner et cuire de 10 à 15 minutes.

Note: Les biscuits resteront pâles. Dès qu'ils brunissent légèrement sur les bords, retirer du four pour éviter de les surcuire.

Source : Site Picklebums

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...