dimanche 5 juillet 2015

Gâteau au chocolat de Sophie

Nous revenons tout juste de Marseille, un beau voyage avec les enfants chez mon amie de toujours, ma belle Mélanie. L'histoire de Mélanie est vraiment géniale. Fille de père français et de mère québécoise, elle a décidé d'aller à la rencontre de ses racines à la fin de ses études. Elle s'est donc trouvé un emploi à Marseille, prévoyant y rester 2 ou 3 ans. MAIS, elle a rencontré le grand amour, si bien qu'elle ne reviendra pas. La maison, un bébé et maintenant un beau mariage auquel nous avons eu l'honneur d'assister.

C'est une excellente excuse pour planifier un voyage non?!?

Et vraiment, entre le magnifique et émouvant mariage, la bouffe (trop de bouffe!), la mer et le temps de qualité passé avec les enfants et des gens extraordinaires, c'était un voyage inoubliable. Un matin un peu plus tranquille, nous avons cuisiné cette recette avec les cocos. C'est vraiment très bon. La texture rappelle presque celle du flan et la saveur est bien chocolatée. À essayer!



INGRÉDIENTS :

200 g. de CHOCOLAT NOIR NESTLÉ DESSERT
6 OEUFS
6 c. à soupe de FARINE
150 g. de SUCRE
120 g. de BEURRE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.

- Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bol.

- Mélanger le sucre et les oeufs.

- Ajouter le mélange de chocolat et la farine. Cuire 15 à 20 minutes. Le gâteau ne doit pas être trop cuit, le centre doit encore être légèrement tremblotant.

- Laisser refroidir.

Source : recette de mon amie Mélanie

2 commentaires:

  1. Wow, tout un voyage ça!!! & quelle histoire qu'est celle de ton amie :) Puis ce gâteau, je dois l'essayer!!!

    RépondreEffacer